-- -- -- / -- -- --
Nationale

LPP et AADL: Le versement de la 2e tranche à partir de dimanche

LPP et AADL: Le versement de la 2e tranche à partir de dimanche

Les souscripteurs des deux formules de logements initiées par l’Etat, à savoir LPP et AADL, sont invités à s’acquitter du payement de la deuxième tranche de leurs futures habitations à partir de dimanche prochain. 

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a indiqué hier à cet effet : « Les souscripteurs à la formule LPP (logement promotionnel public) pourront verser la deuxième tranche, estimée à un million de centimes, à partir du 25 octobre prochain. »
Le ministère a rappelé que les 4 200 souscripteurs aux programmes AADL 2001-2002 transférés vers la formule LPP bénéficieront d’une réduction du montant de la deuxième tranche.
Les souscripteurs pourront retirer les ordres de versement de la deuxième tranche au niveau des structures d’accueil où s’est déroulée l’opération de versement de la première tranche, avec une durée de validité d’un mois de l’ordre de versement, et ce à compter de la date de retrait.

La même source a rappelé que l’ordre de versement ne peut être ni prolongé ni renouvelé et que toute personne n’ayant pas honoré son engagement de versement perdra automatiquement la qualité de souscripteur.
Par ailleurs, la même source rappelle que la direction de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) informe les souscripteurs ayant versé la première tranche que le choix des sites débutera le 1er décembre via Internet.
A propos des logements suivant la formule location-vente, le ministère a indiqué que l’opération de versement de la deuxième tranche de la formule location-vente (AADL) pour les souscripteurs du programme 2001-2002 et ayant actualisé leurs dossiers en 2013, débutera dimanche 25 octobre 2015 ».
Le retrait des ordres de versement concernant cette tranche qui représente 5% du prix du logement, se fera au niveau de la direction générale de l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL) sise à Saïd Hamdine (Alger) ainsi qu’au niveau de ses agences de wilayas, ajoute la même source.

La direction générale de l’AADL appelle les souscripteurs à visiter son site “www.aadl.com.dz” pour connaitre la date du rendez-vous fixé pour le retrait de la convocation et se présenter personnellement à l’agence.
Les rendez-vous seront fixés progressivement sur le site, précise le ministère qui appelle les souscripteurs à respecter leurs rendez-vous.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email