-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’ouverture du premier hôtel en mai 2016

L’ouverture du premier hôtel en mai 2016

Deux contrats de gestion hôtelière et de qualité ont été paraphés, hier, à l’hôtel El Aurassi d’Alger, entre le groupe Ramdane, la marque commerciale mondiale Holiday Inn et le ministère du Tourisme. La société IHG (Inter-Continental Hôtels Group) ouvrira son premier hôtel en Algérie en mai 2016, à l’enseigne de Holiday Inn du groupe Intercontinental.

Le Holiday Inn d’Alger-Chéraga sera composé de 243 chambres et développé par le groupe Ramdane, filiale de l’entreprise algérienne. Il sera l’un des plus hauts bâtiments d’Alger (75 m de hauteur). On apprend, en marge de cette rencontre, que le coût de la construction s’élève à plus de 3,5 milliard, de dinars. Par ailleurs, Didier Boidin, vice-président du groupe, qui a procédé à la présentation de ce projet hôtelier de 4 étoiles, a indiqué que « cet hôtel va renforcer le parc hôtelier en Algérie ».

Il ajoutera que « Holiday Inn est l’une des marques du groupe hôtelier britannique Inter-Continental Hôtels Group (IHG), actuellement 1er groupe hôtelier mondial en nombre de chambres ».

De son côté, Omar Ramdane du groupe Modern Tower a indiqué, lors de son allocution, que « ce nouvel Holiday Inn comblera un déficit notable sur le marché algérien, puisque aujourd’hui il n’existe à Alger aucun hôtel de catégorie intermédiaire de notoriété mondiale.

C’est un privilège pour Modern Tower de construire le premier hôtel IHG en partenariat avec la marque ». La ministre du Tourisme, Nouria Yamina Zerhouni, a déclaré en marge de cette signature que cet hôtel améliorera la qualité du service qui constitue une faiblesse dans le secteur hôtelier.

« Ce partenariat permettra à nos entreprises de mieux gérer leurs installations, c’est une grande opportunité pour les étudiants dans le domaine de l’apprentissage et pour ce secteur afin d’améliorer la qualité du service dans le domaine de l’hôtellerie ».

Aussi, avec ses 25 étages, l’hôtel sera un des plus hauts bâtiments d’Alger. Les clients auront accès à un SPA, à une piscine intérieure et une autre extérieure ainsi qu’à une salle de fitness. L’hôtel est situé à une demi-heure de l’aéroport international Houari-Boumediene, à l’ouest d’Alger.

« Les clients peuvent s’attendre à une expérience cohérente à un prix abordable, tout comme n’importe lequel de nos hôtels Holiday Inn dans le monde entier », a indiqué Didier Boidin, selon lequel la décision d’ouverture de l’hôtel rentre dans le cadre du plan du gouvernement de développer le tourisme et d’attirer les visiteurs étrangers d’ici 2025. Le gouvernement s’est engagé à développer l’infrastructure nécessaire pour soutenir cette ambition.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email