-- -- -- / -- -- --


Nationale

Louisa Hanoune se retire de la course à la présidentielle

Louisa Hanoune se retire de la course à la présidentielle

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, candidate à la candidature à la prochaine élection présidentielle, a annoncé, ce samedi, son retrait de la course pour la magistrature suprême prévue le 7 septembre prochain.

« J’annonce officiellement que le Parti des travailleurs ne participera pas au processus électoral lié à la prochaine présidentielle. Nous arrêtons la campagne de collecte de signatures. Nous ne participerons pas à la campagne électorale ni au processus de vote le 7 septembre », a déclaré la secrétaire générale du PT, Louisa Hanoun, dans une vidéo publiée sur la page officielle du parti.

Dans un communiqué publié sur la page Facebook du Parti des travailleurs, à l’issue des travaux du Bureau politique du parti, Louisa Hanoune a tenu, néanmoins, à remercier les « élus locaux et nationaux non militants au PT qui ont accepté de parrainer ma candidature ».

La militante trotskyste a participé à l’élection présidentielle de 2004 étant la première femme algérienne candidate à la magistrature suprême. Elle obtient 1 % des suffrage. Elle arrive ensuite en deuxième position du scrutin présidentiel de 2009 avec 4,2 % des voix puis en quatrième position lors de la présidentielle de 2014 avec seulement 1,4 % des votes valides.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email