Loucif Hamani enterré ce vendredi dans son village natal – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Loucif Hamani enterré ce vendredi dans son village natal

Loucif Hamani enterré ce vendredi dans son village natal

Loucif Hammani, la légende de la boxe algérienne, décédé le 9 novembre 2021 à Vity-Sur-Seine à Paris, a été enterré, ce vendredi 19 novembre après la prière du Dohr, au cimetière de son village, Igoufaf, dans la commune d’Aït-Yahia, daïra de Aïn El Hammam, au lendemain du rapatriement de son corps.

C’est une foule nombreuse qui a accompagné le défunt jusqu’à sa dernière demeure. Parmi cette foule, figurait le ministre de la jeunesse et des sports, le wali de Tizi-Ouzou des cadres de la wilaya, personnalités politiques, sportives et culturelles ainsi que des représentants de la société civile.
La dépouille de Loucif Hamani est arrivée la veille à 15 heures à l’aéroport Houari Boumediène pour être acheminée aussitôt à Tizi-Ouzou.
Une fois le cortège arrivé à la ville des Genêts, la dépouille du champion du noble art a été exposée dans la salle omnisports du stade de Premier novembre 1954 pour lui rendre un dernier hommage. Une foule nombreuse s’est aussitôt rendu sur les lieux pour jeter un dernier sur un homme qui représenta dignement les couleurs nationales sur les rings.

Une fois la cérémonie de recueillement et d’hommage terminée, le cortège prit la direction du village d’Igoufaf, vers  le domicile familial pour assurer la veillée funèbre.
Le lendemain, dès le lever du jour, des hommes et des femmes, venus des quatre coins du pays et même de l’étranger ont commencé à arriver au village d’Igoufaf. Il n’était pas encore midi quand il était très difficile de se frayer un chemin tant devant le domicile mortuaire qu’aux chemins menant au cimetière.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email