Des chantiers inaugurés dans trois wilaya: Tebboune réinvestit le terrain       – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Des chantiers inaugurés dans trois wilaya: Tebboune réinvestit le terrain      

Des chantiers inaugurés dans trois wilaya: Tebboune réinvestit le terrain      

La journée de ce mercredi était chargée pour le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.

Le chef de l’Etat a inspecté, lors d’une visite de terrain, plusieurs projets de développement dans les wilayas d’Alger, Boumerdès et Tipasa, Le Président Tebboune a entamé sa visite à Boumerdès, où il a procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation de la station de dessalement d’eau de mer de Cap Djinet, d’une capacité de 300.000 m3/j.

S’exprimant à cette occasion, le Président Tebboune a insisté pour l’inscription d’un projet de réalisation d’une station de dessalement au niveau de la wilaya voisine de Tizi Ouzou : « La wilaya de Tizi Ouzou doit avoir sa part dans le programme de réalisation des stations de dessalement. Il faut commencer à réfléchir dès maintenant pour la réalisation de ce projet à Tigzirt ou à Azefoun. Des stations de dessalement seront réalisées au niveau de l’ensemble des wilayas du littoral », a indiqué le Président Tebboune.

Poursuivant sa visite de travail et d’inspection, le Président de la République a procédé également à la pose de la première pierre du projet de réalisation de la station de dessalement d’eau de mer de Fouka dans la wilaya de Tipasa.

Intervenant à cette occasion, M. Tebboune a annoncé qu’une exonération fiscale de l’ordre de 80% sera accordée à l’ensemble des sociétés et des entreprises activant dans le domaine du dessalement de l’eau de mer.

Le Président Tebboune a également salué les cadres algériens qui supervisent la réalisation de ces stations.

Après Boumerdès et Tipasa, le président de la République a procédé à l’inauguration de l’hôpital des grands brûlés de Zéralda (Ouest d’Alger) qui porte le nom du moudjahid défunt Dr Said Chibane et ancien ministre des Affaires religieuses. La nouvelle structure est dotée d’une capacité d’accueil de 140 lits.

Par la suite, le président de la République a procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation de 14.442 logements de type location-vente (AADL) au niveau de la wilaya d’Alger, dont 10.670 unités dans la commune de Rahmania, près de Douéra. A cette occasion, Tebboune a déclaré que les habitations précaires et les constructions illicites n’existent presque plus dans la capitale Alger grâce à la construction et à la réalisation de plusieurs dizaines de logements de différents types, entre AADL, social, LPP et LSP ou LPA.

A Ouled Fayet, le chef de l’Etat a procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation de la Cité médiatique. Ce projet, annoncé récemment par le président lors d’un Conseil des ministres, sera érigé sur 74 hectares et comprendra, entre autres, un espace dédié aux médias nationaux, notamment les chaînes de télévision et des studios. A cette occasion, le chef de l’Etat a insisté sur le respect des délais de réalisation de ce projet et le maintien de la cadence de la construction des édifices et autres bâtiments de ce site.

Plus tôt dans la journée, le président de la République s’est recueilli au Sanctuaire des Martyrs (Alger) à la mémoire des martyrs de la Glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954.

Le Président Tebboune a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et récité la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des Chouhada de la Guerre de libération nationale.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email