-- -- -- / -- -- --
Culture

L’opportunité pour les petits lecteurs

L’opportunité pour les petits lecteurs

Ouverte jusqu’au dimanche 29 janvier, au Centre de loisirs scientifiques à Sidi Bel Abbès, l’exposition locale du livre propose plus de 7.000 titres toutes disciplines confondues.

L’exposition locale du livre, Organisée depuis la semaine dernière par la maison d’édition Dar El Fikr en collaboration avec la direction de wilaya de la culture, l’exposition du livre à Sidi Bel Abbès enregistre une affluence remarquable.

Les stands drainent un grand nombre de visiteurs de différents âges, en cette période de vacances scolaires d’hiver, venus découvrir et acquérir des livres.

Plus de 7.000 titres sont exposés dans divers domaines dont des encyclopédies, des dictionnaires en sciences économiques, des livres pour enfants, de culture générale, de philosophie, de psychologie, de botanique, d’art culinaire et autres livres religieux et littéraires, a précisé le représentant de la maison d’édition Dar El Fikr, initiatrice de cette exposition, Abdennour Brahim, affirmant que « j’espère que tous ceux qui ont visité cette exposition ont trouvé ce qu’ils cherchaient », rapporte l’Agence presse service d’Algérie.

Il a cité, à titre d’exemple, les stands de livres religieux qui ont drainé la grande foule et ceux d’ouvrages de culture générale dont les titres attirent les intellectuels et lecteurs. Les livres pour enfants dont des contes ou d’enseignement de matières ont attiré également l’attention des visiteurs notamment les élèves et leurs parents, venus leur offrir des livres développant leurs pensées.

D’autant que ces livres sont cédés à des prix compétitifs. Des manuels didactiques sont proposés dans ces stands avec réduction des prix. La maison d’édition Dar El Fikr, organisatrice d’expositions et de salons du livre dans les quatre coins d’Algérie, entend adapter les prix suivant le pouvoir d’achat, d’après Abdennour Brahim.

Il a affirmé que cette exposition constitue une meilleure occasion de vente de livres pour enfants. Le visiteur de cette exposition locale trouve les stands très animés, une manière, pour les organisateurs, d’attirer un grand nombre d’enfants et les encourager à lire. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email