L’opérateur livre ses premiers résultats depuis son rachat par le FNI : Djezzy confirme sa croissance  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Digital Space

L’opérateur livre ses premiers résultats depuis son rachat par le FNI : Djezzy confirme sa croissance 

L’opérateur livre ses premiers résultats depuis son rachat par le FNI : Djezzy confirme sa croissance 

L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a publié ses résultats financiers pour la première fois depuis le rachat de la totalité de ses actions par le Fonds national d’investissement (FNI), l’entreprise grâce à d’importants investissements en 2022, l’entreprise a réalisé son chiffre d’affaires le plus élevé depuis le quatrième trimestre 2017.                                   

Ainsi, au cours du quatrième trimestre 2022, Djezzy a réalisé un chiffre d’affaires de 24,3 milliards de dinars, enregistrant une forte croissance annuelle de 6,5% ainsi qu’une hausse exceptionnelle de 2,6% comparé au troisième trimestre de la même année malgré une saisonnalité habituellement défavorable. 

Le chiffre d’affaires annuel s’élève à 93,5 milliards de dinars, en augmentation de 5,2% par rapport à 2021 grâce à la croissance de la base de près de 600 000 abonnés, reflétant ainsi l’attractivité du portefeuille d’offres proposé aux clients.      

L’accélération du déploiement et de l’optimisation du réseau menée depuis l’installation du nouveau Conseil d’Administration et de la nouvelle équipe dirigeante en août 2022 ont permis d’améliorer significativement la qualité du réseau et le débit internet. Le montant des investissements en 2022 s’élève à 18 milliards de dinars en hausse de 28% par rapport à 2021.  

A cette occasion, le directeur général par intérim de Djezzy, Mahieddine Allouche a déclaré : «nous avons réalisé une excellente performance en 2022, dans le contexte de la reprise de la quasi-totalité des actions de Djezzy par le Fonds National d’Investissement. Nous avons réussi à renforcer la stabilité de l’entreprise et lui avons insufflé une nouvelle dynamique qui a eu un effet immédiat sur les résultats du 4e trimestre 2022. Nous travaillons à mettre en œuvre la stratégie tracée par notre actionnaire majoritaire, le FNI, dont l’objectif est d’améliorer fortement la couverture réseau et de renforcer notre présence commerciale, tout en poursuivant la modernisation de nos solutions technologiques. ».

En 2022, l’EBITDA s’est établit à 42 milliards de dinars, en hausse de 7,4% par rapport à l’année 2021. La marge d’EBITDA de 45 % en hausse de 1 point par rapport à 2021, continue de refléter la bonne maitrise des coûts opérationnels par la société.

Djezzy n’a pas dérogé à son rôle d’entreprise citoyenne en contribuant, comme chaque année, à l’effort de solidarité nationale durant le mois de Ramadhan, en distribuant plus de 10 milles couffins au profit des familles nécessiteuses. Djezzy a également marqué la rentrée scolaire en lançant a campagne Walk For School qui a permis d’équiper 12 milles élèves de packs scolaires à travers toutes les régions du pays.

Pour cette année 2023, Djezzy s’engage à continuer à investir massivement en vue de densifier la couverture réseau et améliorer la qualité de service notamment dans les zones d’ombre et ce afin de contribuer au développement socio-économique conformément aux orientations des pouvoirs publics. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email