-- -- -- / -- -- --
Monde

Londres : Manifestation en appui aux opérations russes en Syrie

Londres : Manifestation en appui aux opérations russes en Syrie

« Les gouvernements russe et syrien luttent contre les groupes qui voudront nuire aux citoyens britanniques » : plusieurs manifestants se sont rassemblés près de l’ambassade russe à Londres pour dire « merci » à la Russie.

« La manifestation vient en appui des opérations militaires russes en Syrie. Nous déclarons que les actions de Moscou sont légales et vitales pour la lutte contre le terrorisme islamique, non seulement en Syrie, mais partout dans le monde », a déclaré à RIA Novosti l’un des co-organisateurs de la manif.

« Les Britanniques doivent prendre conscience que les militaires russes et syriens luttent pour la sécurité de la Grande-Bretagne parce que les terroristes en Syrie représentent une menace importante pour le Royaume-Uni. En bref, le soldat russe risque sa vie pour le bien de l’humanité », a-t-il souligné.

Selon lui, la manif se déroule de manière pacifique : ses participants n’ont pas l’intention de perturber l’ordre public ni de bloquer la circulation. Toute personne qui prend part aux manifestations est autorisée à exprimer librement son opinion sur la situation en Syrie.

Alan, un autre participant de la manifestation, a déclaré qu’il se souciait de tout ce qui se passe autour de la Russie. « Ma femme est russe, je surveille tout ce qui est lié à la Russie. Voilà pourquoi je suis ici.

Je suis sorti pour dire que la Russie lutte contre le terrorisme », a déclaré Alan. Par ailleurs la Russie se dit prête à former une coalition avec les États-Unis pour combattre le terrorisme en Syrie.

C’est ce qu’a déclaré Konstantin Kossatchev, président de la commission des affaires étrangères du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe). Ce dernier souligne que cette position découle de la victoire à la présidentielle américaine du candidat républicain Donald Trump.

« Il n’existe aucun obstacle insurmontable. Bien sûr, nous devons d’abord être certains que les objectifs stratégiques des USA vis-à-vis de la Syrie changeront car jusqu’à présent, leur but n’était pas tant de réprimer le terrorisme que de renverser le régime », a déclaré le sénateur russe. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email