-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’ONCI dément et justifie

L’ONCI dément et justifie

Dans un communiqué parvenu hier à la rédaction jointe à la demande du parti signé par l’administrateur, le RCD s’indigne contre le directeur de l’ONCI qui refuse, selon ce parti, de lui délivrer une autorisation pour organiser un meeting le 13 février prochain à la salle Atlas et déplore « la partialité d’une administration instrumentalisée par l’arbitraire » et les « réflexes de la pensée unique ».

La demande a été déposée, selon le communiqué du parti, le 11 janvier dernier avec un « accusé de réception » et malgré cela, l’administration continue à ce jour « de prétexter l’absence du directeur de l’Office pour justifier son refus de répondre à cette demande » note encore le communiqué qui ajoute que ces blocages « ne relèvent ni d’un incident conjoncturel ni du zèle d’un agent de l’administration ».

Pour le RCD, ce refus prouve que les promesses « d’accorder à l’opposition ses pleins droits » à l’occasion de la révision constitutionnelle ne sont que des « tromperies que tente de masquer ce projet et des manœuvres qui continuent à miner le sommet de l’État en totale violation d’engagements de réformes destinées à la consommation extérieure ».

De plus ajoute le RCD, au moment où le pouvoir promet dans son projet de Constitution « d’accorder ses pleins droits à l’opposition et de faciliter l’exercice de ses activités », cette nouvelle manœuvre vient illustrer les « tromperies que tente de masquer ce projet » dit-il.

De son côté, l’Office national pour la culture et l’information (ONCI) a démenti « catégoriquement », avoir été destinataire d’une demande de la part du RCD pour la réservation de la salle Atlas pour le 13 février prochain à l’effet d’y organiser un meeting, selon le site électronique TSA.

L’ONCI soutient que l’unique « demande formulée » est relative au « club d’El Moudjahid », une salle qui relève d’une autre structure publique. « L’ONCI n’a aucune position vis-à-vis des partis agréés et la meilleure preuve est la mise à la disposition des élus de ce parti de notre bibliothèque d’Aïn Benian pour la création d’une association », note le texte.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email