-- -- -- / -- -- --


Nationale

: Vers une baisse du prix du poulet

: Vers une baisse du prix du poulet

L’Office national des aliments de bétail (ONAB) a annoncé une baisse des prix des aliments de bétail au niveau des unités relevant de ses groupes régionaux à travers le territoire national. Une mesure qui devrait assurément avoir un impact sur les prix, notamment ceux du poulet, d’autant que l’aliment constitue 80 % du coût de la production des volailles.

C’est ce qu’a affirmé Kali El Moumen, président de l’Interprofessionnel de la filière avicole, qui prévoit une stabilisation prochaine des prix du poulet, sachant que les éleveurs motivent le plus souvent l’augmentation des prix du poulet par le coût élevé de l’aliment de bétail.

« Cette décision va automatiquement influer sur les prix du poulet », a-t-il estimé, précisant que le prix du poulet devrait se stabiliser aux alentours de 350 à 400 DA le kilogramme.

 Le président de l’Interprofessionnel de la filière avicole a déclaré ne pas avoir encore été destinataire d’une note faisant état de la baisse des prix de l’aliment de bétail de la part de l’ONAB. Il a indiqué qu’il faut attendre au moins une semaine pour mesurer l’impact de cette mesure sur le prix du poulet sur le marché, soit après l’approvisionnement des éleveurs auprès de l’Office national des aliments de bétail.

 Les éleveurs, qui n’ont jamais cessé de déplorer la cherté des prix des aliments de bétail, ne peuvent que saluer cette mesure de l’ONAB.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’Office a fait état de la baisse des prix de ces produits. Les prix des aliments de volaille destinée à la consommation en phase de démarrage sont disponibles à partir de 6 630 DA le quintal et de 6 100 DA le quintal en phase de croissance. Le prix des aliments des poules pondeuses est fixé, quant à lui, à 4 650 DA le quintal au démarrage et à 5 620 DA le quintal à la fin de croissance.

Concernant les bovins, il est indiqué que les prix des aliments destinés aux vaches laitières sont, quant à eux, établis à partir de 4 200 DA le quintal. De même, les aliments d’engraissement des veaux s’affichent désormais au prix de 4 720 DA le quintal. Concernant le bétail ovin, l’ONAB a fait savoir que les aliments d’engraissement des agneaux s’affichent à 3 710 DA le quintal, appelant les opérateurs à prendre attache avec les différentes unités de l’Office réparties sur le territoire national.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email