-- -- -- / -- -- --
Sports

L’OMS Miliana et le WA Boufarik en verve

L’OMS Miliana et le WA Boufarik en verve

C’est parti sur les chapeaux de roues pour l’OMS Miliana et le WA Boufarik en championnat national de super division A de basket-ball, qui a enfin connu son coup de starter dans sa nouvelle formule.

Ainsi, dans la poule A et en l’absence du champion en titre sortant, le GS Pétroliers, retenu par ses obligations en championnat arabe des clubs à Sousse et dont malheureusement l’aventure à pris fin ce samedi en s’inclinant lourdement devant le club local des Tunisiens de l’Etoile sportive du Sahel (87-60), cette 1ere journée a été marquée surtout par la large victoire de l’OMS Miliana sur le parquet de la salle d’Essenia face au COBB Oran.

Le Widad de Boufarik s’est, lui aussi, distingué en entamant sa nouvelle saison par un joli succès face au nouveau promu, le CS Gué de Constantine qui a le moins que l’on puisse dire raté son baptême du feu sur son parquet parmi l’élite.

A la salle du Caroubier où le tableau de marque fait toujours défaut, l’affiche du jour entre le NAH Dey et l’IRBB Arréridj a tenu toutes ses promesses pour se terminer à la fin au profit des Sang et Or. Les poulains de Djamel Rekik après avoir dominé les débats lors des trois quarts de temps, ont dû batailler et serrer très fort les coudes dans le quatrième et dernier quart de temps pour préserver leur score devant le réveil tardif des Bordjis. 

Poule 1
Résultats :
NA Hussein-Dey – IRB Bordj Bou Arréridj 85-73
CS Gué de Constantine – WA Boufarik 49-71
COBB Oran – OMS Miliana 52-98
PS El Eulma – GS Pétroliers (reporté).

Poule 2
Exploit du CSMBB Ouargla

Dans la poule B, deux surprises et de tailles étaient au rendez-vous de ce coup de starter pour la nouvelle saison 2016-2017. La première est venue de la salle OMS de Ouargla où le Chabab local, de retour parmi l’élite, a fait sensation en infligeant sa première défaite au vice-champion d’Algérie, l’US Sétif et son armada de joueurs chevronnés. Un vrai coup de massue sur la tête pour les Sétifiens appelés à revoir leur copie et prendre tous les adversaires au sérieux quel que soit leur statut.

Le Cinq de la capitale des Hauts Plateaux de l’Est, qui avait forcé le respect et l’admiration pour son parcours exceptionnel l’ayant amené jusqu’à la finale des as face au GS Pétroliers, a raté son entame et cela devrait lui donner à réfléchir pour une suite qui ne sera guère de tout repos devant des cylindrées comme le CRB Dar El Beida ou le RC Constantine qui ont bien négocié leur premier virage.

Le CRB Dar El Beida, plusieurs fois vice-champion d’Algérie et plusieurs fois finaliste malheureux en coupe d’Algérie, n’a pas fait dans la dentelle pour annoncer la couleur en allant à Batna dominer l’Olympique local.

C’est le cas de le dire pour le RC Constantine qui semble avoir retenu la leçon d’une saison passée à mettre aux oubliettes, pour ne pas dire des plus décevantes comme en témoigne sa victoire acquise à la surprise générale à Blida où l’USMB avait pourtant les faveurs des pronostics. 

A Skikda, l’ABS local et le DRB Staouéli drivé par Djamel Zerga ont dû recourir aux prolongations pour se départager et c’est au bout de l’effort et sur le fil du rasoir que les Skikdis ont pu l’emporter.

Résultats/
O. Batna – CRB Dar Beida 69-72
AB Skikda – NB Staouéli 79-73 (après prolongations)
CSMBB Ouargla – US Sétif 72-60
USM Blida – RC Constantine 65-72

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email