-- -- -- / -- -- --
Sports

L’OM sort  ses griffes, la JSMS surprend, l’ASK se révolte

L’OM sort  ses griffes, la JSMS surprend, l’ASK se révolte

C’est plutôt mal reparti pour le leader, l’USMBA et ses deux poursuivants, le CA Batna et la JSM Béjaïa.

Si les Bel-Abbassis et les Aurésiens ont ténu en échec chez eux, les Bédjaouis pour leur part se sont carrément plantés sur leur terrain et ont laissé passer une belle occasion de conforter leur position sur le podium. Cette issue de la 16e journée aux fortunes diverses en haut du tableau a surtout profité aux Olympiens de Médéa qui s’emparent de la seconde place derrière l’USMBA et juste devant le CAB .

Une partie haute du tableau où se nichent désormais quatre prétendants dans un mouchoir de poche laissant la porte ouverte à toutes les hypothèses pour le podium final.

A l’opposé du tableau, cette reprise du Championnat national de Ligue 2 Mobilis s’est avéré fatale pour la lanterne rouge l’USMM Hadjout et l’OM Arzew qui a complètement volé en éclats au Khroub. Ainsi, ce round s’est soldé par un faux départ des équipes du haut du classement, hormis bien sûr l’O Médéa ce grand bénéficiaire de cette seizième journée.

L’USMBA , le chef de file actuel et champion d’hiver, a déçu son public en concédant un match nul sur son terrain devant une coriace formation du Paradou qui monte en puissance surtout après son exploit en Coupe d’Algérie devant l’USM Alger. El Kheddra, reprise en mains par le sorcier blanc de l’Ouest, Abdelkrim Benyelles, a perdu deux points et se retrouve par conséquent sous la menace d’un nouveau dauphin aux dents longues, l’O Médéa .

Ce dernier sur une courbe ascendante et bien qu’il soit venu difficilement à bout de son adversaire du jour, l’USMM Hadjout qui lutte pour sa survie, se fait de plus en plus menaçant pour prendre les commandes avec un seul point de retard à combler.

Le coach Slimani et sa troupe ont délogé de cette seconde marche le CA Batna forcé une fois de plus au partage des points chez lui. Les Batnéens sont restés stériles tout au long de leur derby des Aurés et ce face à une coriace formation de l’US Chaouia.

Les Cabistes, en concédant le nul sur leurs bases, ont raté une belle opportunité de partager le fauteuil avec l’USMBA. Deux points seulement à récolter sur les neuf possibles lors des trois dernières sorties à domicile, et cela devient alarmant pour le coach Bouarrata.

Le grand coup d’éclat pour cette journée est venu de Béjaïa où, et à la surprise générale, la JSMB a concédé une défaite qui pourrait lui coûter cher.

Le bourreau du jour pour les Bédjaouis n’est autre que cette équipe de la JSM Skikda qui a fait montre de plus de réalisme. A Bordj Bou Arréridj, le CABBA a bien entamé la phase retour en s’imposant devant son hôte du jour, l’ABS, sur une réalisation signée Attafen, et ce en dépit de l’expulsion de Bouguelmouna en première période. Chez les mal classés, le MCS a renoué avec la victoire après une longue période de disette.

Le MCS, version Rahmouni -Moussouni, a évité l’implosion face à une équipe du MCEE qui n’a pas démérité. Enfin, l’OMA a été la grande déception de cette reprise du championnat après son naufrage au Khroub devant une formation de l’ASK dont les joueurs étaient en grève depuis plusieurs jours.

Du pain sur la planche pour le nouvel entraîneur des Arzewiens, Mohamed Henkouche, qui a remplacé Osmane, démissionnaire. Il convient de noter que le match ASO-CRBAF s’est joué hier après-midi à Chlef. 

Résultats.
USM Bel-Abbès 0 – Paradou AC 0
O. Médéa 2 – USMM Hadjout 1
MC Saïda 1 – MC El Eulma 0
CABB. Arréridj 1 -Amel Boussaâda 0
AS Khroub 4 – OM Arzew 1
JSM Béjaïa 0 – JSM Skikda 2
CA Batna 0 – US Chaouia 0
ASO Chlef – CRB Aïn Fekroun joué hier

1 USM Bel Abbès 29 16
2 O Médea 28 16
3 CA Batna     27 16
4 JSM Béjaïa 26 16
5 CABB Arreridj 23 16
6 ASO Chlef       23 15
7 Paradou AC 22 16
8 JSM Skikda 22 16
9 MC El Eulma 21 16
10 A Bou Saâda 20 16
11 AS Khroub      19 16
12 US Chaouia  17 16
13 OM Arzew    17 16
14 MC Saida      17 16
15 CRB A. Fekroun 16 15
16 USMM Hadjout 11 16

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email