-- -- -- / -- -- --
Sports

L’OM Arzew et l’US Chaouia accompagnent l’USMM Hadjout au purgatoire

L’OM Arzew et l’US Chaouia accompagnent l’USMM Hadjout au purgatoire

Cruelle désillusion pour l’US Chaouia et l’OM Arzew qui sont appelés à accompagner l’USMM Hadjout au purgatoire de la Division amateur .

La sentence est tombée donc à l’issue de cette trentième et dernière journée pour les équipes de l’US Chaouia , un ancien
pensionnaire de l’élite et de l‘OM Arzew qui a livré bataille jusqu’au dernier round comme en témoigne sa victoire inutile à Hadjout ceVendredi.

Tous les regards étaient donc tournés vers le bas du tableau pour cette ultime round puis qu’au plus haut de la hiérarchie les jeux étaient déjà fait avec l’accession avant terme de l’O Médéa, le
champion de cette année 2015-2016 et de ses deux poursuivants le CA Batna et l’USMB Abbés.

C’est finalement l’OMA et l’USC qui sont appelés à refaire leur classe referont leurs classes en division inférieure en terminant ex aequo. Un dernier round donc fatal aux gars d’Arzew qui ont cru jusqu’au bout au miracle, synonyme pour eux de sauvetage. Malheureusement pour eux la victoire étriquée chez la lanterne rouge l’USMM Hadjout s’est avérée inutile victoire par la plus petite des marges à Hadjout face à la lanterne rouge.

Coup de tonnerre dans le ciel des Chaouis de l’US Chaouia du président mythique Abdelmadjid Yahi qui avaient pourtant leur destin entre les mains car il leur suffisait de battre petitement la JSM Bejaia pour sauver leur peau de la descente aux enfers. Un gâchis car le point concédé à l’adversaire du jour la JSM Bejaia s’est avéré fatal surtout en l’absence du 12 e homme, huis clos oblige.

A Oum El Bouaghi, la JSMB doit son maintien à Atek qui a remis les pendules à l’heure, alors que le keeper Djabaret se chargea du reste. A Aïn Fakroun, l’ASK, condamnée à la victoire pour demeurer dans ce palier, a pu arriver à ses fins et elle le doit à Boulainine qui trouva la faille à la (90+26’), la partie s’étant arrêtée à plusieurs reprises en raison de l’envahissement du terrain.

A Dar El Beïda, le nul deux buts partout a sanctionné les débats entre le PAC et le CABBA, alors qu’à Skikda, Boussaâda et El Eulma, la JSMS, l’ABS et le MCEE terminent ce challenge sur une victoire face respectivement à l’ASO Chlef, le MC Saïda et l’O Médéa. A noter que le match gala à Sidi Bel-Abbès entre l’USMBA et le CAB n’a pas connu de vainqueur, les deux équipes s’étant quittées sur un nul, la formation de la Mekerra a égalisé dans le temps additionnel par Deham.

Résultats et classement
USM Bel-Abbès – CA Batna    1-1
US Chaouia – JSM Béjaïa 1-1
JSM Skikda – ASO Chlef        3-1
CRB Aïn Fekroune – AS Khroub   0-1
Paradou AC – CA Bordj Bou Arréridj 2-2
Amel Boussaâda – MC Saïda      2-1
MC El Eulma – Olympique Médéa   1-0
USMM Hadjout – OM Arzew      0-1

Classement         Pts     J
1). O. Médéa 54   30  
Accède en Ligue 1
2). CA Batna        50  30  Accède en Ligue 1
3). USM Bel-Abbès    49 30  
Accède en Ligue 1
4). Paradou AC       46 30
5). JSM Skikda       40 30
—). MC El Eulma     40  30
—). A. Boussaâda     40 30
8). CRB Aïn Fekroune 39   30
—). MC Saïda        39  30
—). CABB Arréridj    39   30
—). AS Khroub       39 30
12). ASO Chlef       38   30
—). JSM Béjaïa       38   30
14). US Chaouia      37 30 
relégué
15). OM Arzew      37   30 
relégué
16). USMM Hadjout  19  30 relégué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email