-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Olympique de Médéa prend le pouvoir en solo

L’Olympique de Médéa prend le pouvoir en solo

Passage de témoins en haut du tableau où l’O Médéa a pris le pouvoir en solo comme Il fallait s’y attendre après sa remontée spectaculaire au classement née d’une bonne santé affichée ces dernières semaines.

La bande au coach Sid Ahmed Slimani qui avait clairement laissé entendre récemment qu’il faudra s’attendre à voir l’O Médéa l’an prochain en ligue 1-Mobilis est passé à l’action.

Victorieux en déplacement ce vendredi de l’OM Arzew chez lui, les Olympiens ont réussi le coup parfait pour virer en tête non sans dire merci à l’US Chaouia qui a donné un coup de frein à l’USMB Abbés à Oum El Bouaghi.

Un seul petit but de Demane a suffi au bonheur des Chaouis pour se donner de l’air dans cette zone rouge et relancer la course au titre. El Khedra en perte de vitesse depuis l’entame de la phase retour est en fait le grand perdant du jour, puisqu’elle dégringole carrément de la première loge à la troisième après sa seconde défaite de la saison. Il faudra vraiement un véritable coup de fouet dans ses rangs pour que le coach Benyelles remette la machine de l’USMBA en marche.

Le nouveau leader, l’O Médéa a dans sa roue le CA Batna qui est allé se refaire une santé à Skikda, où il a réussi le hold up parfait face à une formation de la JSM SkiKda qui ne méritait pas un tel sort après avoir dominé les débats de bout en bout.

Les V noir du coach Bira sur un nuage après leur brillante victoire le week-end dernier à Béjaïa face à la JSMB . Les Skikdis un peu trop confiants et brouillants devant les buts adverses apprendront à leur dépens que dominer n’est pas gagner surtout si l’on a affaire en face à un coach nommé Bouarrata, le renard.

Le penalty raté par Boulaincer à la 69e minute, aura été le tournant du match pour les Skikdis, puisque contre le cours du jeu le CAB sur un contre portera le coup fatal grâce à Boulekrouche (88e). Une défaite et des regrets pour la JSMS qui décroche à la huitième place.

L’autre grand gagnant de ce round n’est autre que cette sympathique formation du Paradou AC, qui voit devant surtout après son match nul à Bel Abbés et sa victoire du jour face à l’ASO Chlef relégué au 5e rang derrière la JSMB revenu avec un seul point dans ses bagages d’Aïn Fekroun.

Bonne opération au bas du tableau pour le MC Saïda qui a sonné la charge pour se rassurer un tant soit peu aux dépens de la Lanterne rouge l’USMM Hadjout, totalement lâché pour s’enfoncer avant terme dans le gouffre de la D3.Enfin, l’AS Khroub n’a pas raté l’occasion pour gagner du galon en compliquant encore plus la situation de l’A Boussaâda sur son terrain même.

Résultats et classement
OM Arzew – Olympique Médéa 1 – 2
US Chaouia – USM Bel-Abbès 1 – 0
JSM Skikda – CA Batna 0 – 1 
CRB Aïn Fekroun – JSM Béjaïa 0 – 0
Paradou AC – ASO Chlef 1 – 0
Amel Boussaâda – AS Khroub 0 – 1
USMM Hadjout – MC Saïda 0 – 2 
MC El Eulma – CA Bordj Bou Arréridj Hier

Classement Pts J
1 ). O. Médéa 31 17
2 ). CA Batna 30 17
3 ). USM Bel-Abbès 29 17 
4 ). JSM Béjaïa 27 17
5 ). ASO Chlef 26 17
6 ). Paradou AC 25 17
7 ).CABB Arréridj 23 16 
8 ). JSM Skikda 22 17 
—). AS Khroub 22 17
10). US Chaouia 21 17
—). MC El Eulma 21 16
12). A Boussaâda 20 17
—). MC Saïda 20 17 
14). OM Arzew 17 17
—). CRB Aïn Fekroun 17 17
16). USMM Hadjout 11 17

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email