-- -- -- / -- -- --
Sports

L’OJS Constantine et l’ASFAK au purgatoire

L’OJS Constantine et l’ASFAK au purgatoire

Finalement, ce sont les deux équipes de Constantine, l’OJSC et l’ASFAK, qui vont rejoindre le CHB Bachdjarah en division inférieure la saison prochaine. En effet, cette 22e et dernière journée a été fatale pour ces deux formations, qui ont été battues respectivement par le HBC Gdyel et l’ESFOR Touggourt.

Les Constantinoises de l’OJSC, qui recevaient Gdyel dans un match capital pour le maintien (puisque les deux formations y étaient concernées), n’ont pu éviter le purgatoire et se sont lourdement inclinées sur le score de 38 à 27. Dans le même temps, l’ASFAK a été battue à Touggourt (25 à 21). Belle opération des Miléviennes qui ont sauvé leur saison en prenant le meilleur sur le FS Constantine (31 à 22).

Ainsi, la ville de Constantine, qui avait cinq représentants en division une l’année dernière, va incroyablement se retrouver avec une seule équipe qui va la représenter la saison prochaine, à savoir le FS Constantine d’Adel Mansouri. A l’issue de l’exercice écoulé, c’étaient le NRF Constantine et Didouche Mourad qui avaient rétrogradé. Cette saison, c’est au tour de l’OJSC et de l’ASFAK de prendre le même chemin.

A El-Biar, les protégées de Karim Achour ont terminé la saison en remportant toutes leurs rencontres pour décrocher aussi leur premier titre national.

Les camarades d’Amel Aït Ahmed ont pris le meilleur sur le GS Pétroliers sur le score de 19 à 17, dans une rencontre où les deux formations n’ont pas montré leur vrai visage vu qu’elles vont se rencontrer vendredi prochain pour le compte de la finale de la coupe d’Algérie à la salle Harcha Hacène.
Les filles de HAWA Saïda terminent la saison en se classant à la cinquième loge du classement.

Ces dernières n’ont pas joué ce week-end en raison du forfait de la formation du CHB Bachdjarah, qui ne s’est pas déplacée à Saïda. Bachdjarah avait connu son sort scellé depuis bien longtemps pour rejoindre la division inférieure.

Pour leur part, les Universitaires d’Alger, qui avaient connu une saignée de départs de joueuses vers d’autres cieux, se maintiennent pour la saison prochaine et ont dû souffrir pour battre la coriace équipe d’Arzew sur le score de 22 à 21. Les filles d’Arzew, qui ont réalisé une honorable saison, viennent au classement après le trio composé respectivement du HBC El-Biar, du GS Pétroliers et du FS Constantine. 

Résultats

HBC El-Biar – GS Pétroliers 19-17
ESFOR Touggourt – ASFAK 25-21
RIJA Alger – HBCF Arzew 22-21
HC Mila – FS Constantine 31-22
HHB Saïda – CHB Bachdjarah 12-00 (forfait CHBB)
OJS Constantine – HBC Gdyel 27-38

Classement final  Pts
1. HBC El-Biar 44
2. GS Pétroliers 39
3. FS Constantine 30
4. HBCF Arzew 23
5. HHB Saïda 22
6. ESFOR Touggourt 20
7. RIJA Alger 19
8. HC Mila 18
9. HBC Gdyel 15
10. ASFAK 14
– OJS Constantine 14
12. CHB Bachdjarah 07

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email