-- -- -- / -- -- --
Nationale

Logements: toutes les formules maintenues

Logements: toutes les formules  maintenues

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a affirmé la poursuite de la réalisation de plusieurs programmes, incluant le type location-vente (AADL) et autres formules de logements. Rappelant la réalisation de 120 000 logements AADL au titre du programme 2018 répartis sur différentes wilayas.

C’est ce qu’a annoncé le ministre, dimanche, en marge de la remise des clés de 2 700 logements AADL au profit des souscripteurs du programme AADL 1, dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah à Alger. Temmar a, par ailleurs, souligné le fait que « les opérations de distribution des logements se poursuivent au niveau national, en concrétisation du programme du président de la République », et que « l’opération d’attribution de 2 700 unités aujourd’hui s’inscrivait dans ce cadre ».

Car, rappelons-le, l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a procédé samedi à la remise des clés de 2 700 logements, au titre du programme 2001, dans la nouvelle ville Sidi Abdallah. Temmar a indiqué que cette opération sera suivie dans les semaines à venir par la distribution de 3 000 autres logements du même type au profit des souscripteurs AADL 1, dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah. Cela après leur raccordement aux différents réseaux. Il a aussi tenu à rassurer sur la continuité, et avec le même rythme, de la réalisation du programme AADL et ce, en coordination avec les autorités locales. « Le relogement et la distribution du logement social se poursuivront de manière régulière », a-t-il souligné. Il a aussi annoncé le lancement prochain de la réalisation du logement promotionnel aidé (LPA) dans la wilaya d’Alger, évoquant le problème du foncier dans cette wilaya qui fera l’objet d’une étude.

La cité AADL de la nouvelle ville de Sidi Abdallah verra aussi la réalisation d’un programme de logements promotionnels publics (LPP) et d’un quota pour le LPA, a signalé le ministre. Cette nouvelle ville sera aussi dotée des infrastructures de base, à l’instar des écoles, de structures sportives et culturelles, ainsi que des moyens de communication qui seront aussi disponibles. Un nouveau siège de Sûreté urbaine a été également inauguré en présence du directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel. Ce nouveau siège veillera à la sécurité des personnes et de leurs biens. Le ministre a, en outre, indiqué la disponibilité du bureau AADL, pour la prise en charge des préoccupations des habitants (fuite d’eau, réseau électrique et autres).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email