Logements sociaux à Béjaïa : Une liste de 1 100 bénéficiaires annoncée par la wilaya   – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Logements sociaux à Béjaïa : Une liste de 1 100 bénéficiaires annoncée par la wilaya  

Logements sociaux à Béjaïa : Une liste de 1 100 bénéficiaires annoncée par la wilaya  

 L’affichage de la liste nominative des 1100 pré-bénéficiaires des logements sociaux de types publics locatifs (LPL) de la commune de Béjaïa ce mardi par l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de la ville de Yema Gouraya a provoqué une grande liesse chez les acquéreurs dont les noms et photos ont été affichés dans plusieurs sites notamment, au théâtre régional de Béjaïa (TRB), au CEM Ibne Toumert et au Lycée Tarik Sétif, entre autres.

Cependant, si les bénéficiaires de ce programme dont les noms ont été affichés sur la liste d’hier ont accueillis cette bonne nouvelle avec une grande joie et satisfaction après une attente qui aura durée de très longues années pour certains, une soixantaine de citoyens environ demandeurs de logements ont, par contre, été très déçus de constater qu’ils n’ont pas été retenus dans pour ce programme.

Et pour exprimer leur mécontentement, ils se sont rassemblés devant le siège de la daïra afin d’interpeller les autorités sur leur situation et leur demander de prendre en compte leurs cas dans les meilleurs délais. Certains affirment être locataires depuis de très longues années et leurs salaires ne dépassent pas les 19 000,00DA, ouvrant en priorité le droit de bénéficier d’un logement social, d’autres affirment avoir déposé des demandes de logements sociaux il y a 15 ans, 10 ans pour quelqu’un sans pouvoir apercevoir, jusque- là, une lueur d’espoir se profiler à l’horizon, surtout après avoir été ignorés en ce qui concerne la liste placardée cette fois-ci.

Les mécontents rappellent avoir saisi, antérieurement, les autorités sur leurs cas. Il y a lieu de noter qu’une autre liste de 3000 pré-bénéficiaires de logements LPL aussi devrait-être affichée d’ici à quelques mois.

Les recalés ont, par ailleurs, été invités par la daïra à déposer des recours dans un délai n’excédant pas les (08) huit jours à partir de la date de l’affichage de la liste des pré-bénéficiaires, selon les termes de l’article 41 du décret exécutif N° 142/08 du 11 Mai 2008 définissant les règles d’attribution du logement public locatif. Un bureau réservé à ces recours a été ouvert à ce propos au niveau de l’Office du Parc Omnisport de wilaya (OPOW) ou stade de l’unité Maghrébine.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email