-- -- -- / -- -- --
Nationale

Logements à Béjaïa : Rencontre d’évaluation des programmes en cours d’exécution

Logements à Béjaïa : Rencontre d’évaluation des programmes en cours d’exécution

Le dossier du logement dont le logement social en particulier a fait l‘objet d’une rencontre de wilaya la semaine dernière.

Laquelle a regroupé de nombreux responsables et a été présidée par le wali M. Kamel Eddine Karbouche. parmi les participants, le secrétaire général de la wilaya, le directeur de l’Office de gestion immobilière (OPGI), la directrice du logement, le directeur de la réglementation et des affaires générales (DRAG), l’inspecteur général de la wilaya et les Chefs de Daïaras. «Cette réunion a été convoquée en prévision de la distribution des programmes de logements en voie d’achèvement et ceux déjà achevés», a indiqué la cellule de communication de la wilaya sur sa page.  Et d’ajouter : «durant cette rencontre, il a été abordé l’avancement des travaux de voirie et réseaux divers (VRD) relevant des programmes de logements de types locatifs et le taux de réalisation de ces unités pour les distribuer aux bénéficiaires».

Des bénéficiaires qui s’impatientent comme c’est le cas des 392 logements publics locatifs (LPL) d’Amizour, dont les bénéficiaires attendent la remise des clés depuis 17 mois soit, depuis la date d’affichage de la liste des bénéficiaires le 28 mars 2021. La remise des clés a été ajournée en vue de permettre à la commission de wilaya de s’atteler à étudier les nombreux recours dont elle en a été destinataire.  

Lors de ce conclave, il était question aussi de «la relance de l’opération de recasement des sinistrés des séismes des années 2021 et 2022 et ceux de l’habitat précaire» dont ceux recasés dans des chalets à Saket il y a de très longues années. «Le chef de l’exécutif de wilaya a ordonné aux responsables concernés de reloger tous les sinistrés et tous les bénéficiaires dans les plus brefs délais», a souligné la même source.

Comme il a également relevé la nécessité de «relancer» les programmes de logements qui sont à l’arrêt en raison des problèmes administratifs et techniques et l’affichage des listes des bénéficiaires pour les programmes dont les listes ne sont pas encore publiées. 

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email