Logement à Tizi Ouzou : Remise des clés à plus de 550 familles – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Logement à Tizi Ouzou : Remise des clés à plus de 550 familles

Après avoir remis les décisions d’attribution de logements au cours des mois passés, la journée de jeudi dernier a été marquée par la remise des clés, par les autorités compétentes, à leurs bénéficiaires respectifs.

A Draâ Ben Khedda, 316 familles ont reçu les clés de leurs logements au niveau des bâtiments numérotés de 8 à 19 dans la cité des 1000-Logements. A Tamda, dans la daïra de Ouaguenoun, ce sont 240 familles qui se sont vu remettre les clés de leur appartement. Selon le programme de l’OPGI de Tizi Ouzou, la remise des clés se fera graduellement. Au cours de la journée de jeudi dernier, la liesse a été à son apogée à Draâ Ben Khedda. Les alentours des bâtiments concernés au niveau la cité étaient noirs de monde durant toute la journée.

Certaines familles ont fait le déplacement pour récupérer les clés de leur appartement en voiture, d’autres à pied et d’autres encore par un autre moyen de locomotion. Cette joie collective, feignant parfois la frénésie, trouve son explication dans le retard mis dans la remis de ces fameuses clés. L’entrée en occupation des appartements était prévue initialement pour la journée du 5 juillet dernier, à l’occasion de la fête nationale de l’indépendance et de la jeunesse.

Cependant, les travaux de finition des appartements n’étaient pas encore achevés. Une autre date, en l’occurrence la Journée du moudjahid (20 août) avait été avancée, mais à la dernière minute, les autorités ont fait marche arrière, et ce pour le même motif : les appartements souffraient de différents manquements. L’installation de compteurs d’électricité et de gaz faisait défaut. Les travailleurs et techniciens de la Sonelgaz ont travaillé pendant des jours, sans relâche, pour assurer les retouches correctionnelles.

Pendant tous ces mois d’attente, une certaine inquiétude s’était emparée de beaucoup de familles qui attendaient ces logements. Cette inquiétude trouvait sa source dans la crainte de voir la liste des bénéficiaires carrément annulée par les autorités et les logements attribués à des individus qui ne sont nullement dans le besoin ou tout simplement ne remplissent aucunement les conditions nécessaires pour bénéficier d’un logement social.  

Aussi, chaque soir elles venaient sur le site et insistaient auprès des gardiens pour les laisser visiter leurs appartements. Cependant, ces va-et-vient incessants n’étaient pas tous innocents. Ainsi, certains appartements ont été vidés de leurs robinetteries et certains autres accessoires.

Ces visites indésirables ont, par conséquent, poussé les responsables concernés à fermer toutes les portes des appartements et garder chez eux les trousseaux de clés. En définitive, la remise des clés, jeudi dernier, aux 316 familles concernées de Draâ Ben Khedda a été une délivrance pour tous. Reste à savoir dans quel état chaque famille a trouvé son appartement. Mais pour l’heure, la joie d’être enfin chez soi a primé sur les autres considérations et faits.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email