-- -- -- / -- -- --
Nationale

Logement à Béjaïa : Des acquéreurs réclament l’accélération des travaux

Logement à Béjaïa : Des acquéreurs réclament l’accélération des travaux

Un nouveau rassemblement de protestation a été observé ce lundi matin par les acquéreurs du programme des 438 logements LPL du site Aïn Sknoune devant le siège de la wilaya.

Les souscripteurs de ce programme de logements de type locatif (LPL) qui, pour la plus part, ont payé leurs apports financiers personnels à hauteur de «95% et certains à 100%», ont interpellé les autorités de wilaya afin d’étudier leur cas et trouver une solution rapide à leur calvaire par «l’accélération» des travaux de réalisation et la livraison du programme qui tarde à voir le jour depuis son lancement en 2013

Le programme devait, en effet, être livré en 2015 mais, les travaux trainent surtout après le décès du promoteur. Les souscripteurs dénoncent «les promesses non tenues, à savoir les délais avancés à chaque fois par les responsables du projet dont la remise des clés de leurs logements. «Nous sommes doublement pénalisés», dira un acquéreur qui souligne le calvaire vécu dont «le payement du loyer et le payement de l’apport personnel et l’attente qui est très longue sans pour autant voir le bout du tunnel qui consiste à avoir un logement ou s’abriter avec sa famille dans la dignité». 

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email