-- -- -- / -- -- --
Sports

L’occasion pour Leekens de régler la mire

L’occasion pour Leekens de régler la mire

C’est ce soir à l’issue de cette première confrontation amicale contre la sélection nationale de la Mauritanie composée entièrement de joueurs du cru faut il le signaler, que le coach national George Leekens aura un aperçu sur la forme globale de sa composante.

Celle-ci s’étant complétée enfin Jeudi soir après l’arrivé tardive d’Adlène Guedioura retenu par ses obligation avec son club Watford en Angleterre sera en appel pour sa première joute amicale sur son terrain fétiche de Mustapha Tchaker contre la modeste sélection des Mourabitounes.

L’occasion pour le sélectionneur nationale d’ajuster sa mire avant de la régler Mardi prochain contre le même adversaire à Huis clos sur le terrain du centre technique de Sidi Moussa avant de se rendre 48 heure après au Gabon pour prendre part à la CAN 2017, dans la peau d’un favoris pour le sacre final. 

Pour rappel, en plus du milieu de terrain défensif de Watford Guedioura, trois autres éléments clés dans l’échiquier de Leekens, Islam Slimani, Riyad Mahrez et Yacine Brahimi devraient être dispensé de cette première confrontation face à la Mauritanie. Ces joueurs n’ont pas d’ailleurs pris part au bi quotidiens Jeudi passé pour s’adonner à des exercices en salle de musculation .

Riyad Mahrez s’est entraîné en matinée en solo sous la direction de Gianni Biscotti, membre du staff technique avant de s’envoler vers Abudja au Nigeria où il a été sacré Ballon d’or Africain 2016 dans la soirée lors de la cérémonie des Glo-CAF Awards de la Confédération africaine. 

Cela dit, les Fennecs version l’entraîneur belge, Georges Leekens, auront à cœur ce soir de prouver pour certains que leur convocation pour la CAN 2017 est entièrement méritée. Et c’est ce soir que les premiers réglages voulus en défense par le coach national seront vérifiés .

Devant l’indéboulonnable M’bolhi dans les cages on devrait normalement revoir Mandi dans l’axe qui a été associé lors de ce regroupement à trois variantes avec à ses cotés, Belkaroui, puis Bensebaini et enfin le jeune bleu Benyahia qui a fait impression selon des echos.

Sur les flancs, Leekens aura à faire un choix difficile à droite entre Rabie Meftah de l’USM Alger et Mokhtar Belkhiter du Club Africain, tandis qu’à gauche, DJamel Mesbah pourrait être aligné d’entrée pour lui permettre de retrouver ses repaires après une longue absence et jauger réelles ses capacités à assurer son rôle sur le même poste ou règne en maitre absolu un certain Ghoulam convoité de nouveau par Chelsea outre le Bayenr Munich.

Dans l’entre jeu, Taider, Abid et Bentaleb auront encore une fois à régler leur automatismes et alimenter une attaque à priori composé de Ghezzal à droite Bounedjah en pointe et Hani à gauche. Le match sera dirigé par un trio d’arbitres Malien.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email