-- -- -- / -- -- --
Sports

L’O Médéa toutes voiles dehors, l’ASO Chlef rallume la flamme

L’O Médéa  toutes voiles dehors, l’ASO Chlef rallume la flamme

Journée toute à l’avantage du leader l’O Médéa qui a réussi une parfaite opération en battant bien que difficilement son adversaire du jour le MC Saïda, au moment où ses deux poursuivants se sont contentés d’un match nul, le CA Batna à Dar El Beida face au PAC et l’USMB Abbés à Ain Fekroun où la fin des débats fut des plus houleuses.

Ce round aura été aussi marqué par le sursaut d’orgueil au bas du tableau de l’OM Arzew et du baroud d’honneur de la lanterne rouge, l’USMM Hadjout. Ainsi, le leader l’O Médéa et son coach Sid Ahmed Slimani qui croient plus fort de jour en jour en leur belle étoile pour cette saison n’ont pas raté l’occasion de faire un pas de plus vers le titre qui leur tend les bras.

Une victoire, certes, arrachée aux forceps face au Mouloudia de Saïda loin d’avoir démérité, mais qui vaut son pesant d’or pour la suite. Et pour cause, les trois nouveaux points comptabilisés permettent, à l’Olympique de prendre encore plus ses distances sur ses deux plus dangereux poursuivants, le CA Batna et l’USMBA.

 Les Aurésiens sont venus réaliser plutôt un bon match nul à Dar El Beïda face à une équipe du Paradou AC qui a raté une belle occasion de venir se mêler de plus prés à la course au podium final. Le duel en question s’est caractérisé par une histoire de pénaltys raté, un pour chaque équipe. Mesfar en première mi-temps pour les Batnéens et Benayada pour les banlieusards de la capitale. Un partage des points qui ne reflète guère la physionomie d’une partie ayant tenue toutes ses promesses.

L’autre match nul du jour dans cette partie haute du tableau est celui concédé par l’USM Bel Abbés locataire de la troisième marche à Aïn Fekroun où l’on déplore une fin houleuse. L’exploit du jour est à mettre à l’actif de l’ASO Chlef qui s’est révolté en allant récupérer à El Eulma, les trois points perdus à domicile lors de la journée. 

Les Lions de Chlef renouent avec la victoire et redonnent de nouveau l’espoir à leurs fans pour aller jouer jusqu’au bout de l’accession. Dans le camp du Mouloudia d’ El Eulma, le doute s’est bien réinstallé et çà sent le roussi pour le coach Mouassa. L’autre coup d’éclat du jour est à mettre en exergue au bas du tableau où la lanterne rouge, l’USMM Hadjout s’est offert un baroud d’honneur en atomisant l’AS Khroub. Un précieux succès, qui ramène la lanterne rouge, l’USMM Hadjout, à seulement trois longueurs du CRB Aïn Fekroun, tenu en échec (1-1) par l’USM Bel-Abbès. 

Mauvaise opération pour la JSM Béjaïa qui est revenu avec un seul point de son déplacement à Boussaâda alors qu’il y avait de la place pour faire le plein devant une équipe locale qui a réussi à remettre les pendules à l’heure à l’ultime minute du temps additionnel. (90’+1).

L’OM Arzew, malgré son succès étriqué contre le CA Bordj Bou Arréridj reste scotché dans cette position peu confortable de premier relégable à deux points du premier club non relégable, l’US Chaouia, battu de son côté par la JSM Skikda (2-1).

Résultats et classement.
OM Arzew – CA Bordj Bou Arréridj 1-0
Olympique Médéa – MC Saïda 2-1
JSM Skikda – US Chaouia 2-1
CRB Aïn Fekroun – USM Bel-Abbès 1-1
Paradou AC – CA Batna 0-0
Amel Boussaâda – JSM Béjaïa 1-1
MC El Eulma – ASO Chlef 0-1
USMM Hadjout – AS Khroub 3-0

Classement Pts J
1). O. Médéa 37 19
2). CA Batna 34 19
3). USM Bel-Abbès 33 19 
4). Paradou AC 29 19
—). ASO Chlef 29 19
6). JSM Béjaïa 28 19
7). MC El Eulma 25 19
—). JSM Skikda 25 19 
9).CABB Arréridj 24 19
—). A. Boussaâda 24 19
11). MC Saïda 23 19
12). AS Khroub 22 19
—). US Chaouia 22 19
14). OM Arzew 20 19
15). CRB Aïn Fekroun 18 19
16). USMM Hadjout 15 19.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email