-- -- -- / -- -- --
Sports

L’IWBF satisfaite des préparatifs en Algérie

L’IWBF satisfaite  des préparatifs en Algérie

La délégation de la Fédération internationale de handibasket (IWBF) a achevé sur une note de satisfaction sa visite de travail en Algérie, a indiqué la Fédération algérienne handisport (FAH) candidate à l’organisation du championnat d’Afrique des nations de handibasket (hommes et dames), qualificatif aux Jeux Paralympiques de Rio-2016.

« Nous avons toutes les raisons d’être optimistes après le constat de satisfaction exprimé par la délégation de l’IWBF, à l’issue de sa visite de travail de 48 heures en Algérie », a indiqué le secrétaire général de la Fédération algérienne Karim Noui, présent durant la visite aux côtés d’un membre du bureau fédéral Rabah Halimi, du DTN et du DTN-adjoint. La délégation de l’IWBF était composée notamment du président de l’IWBF-Afrique Hamid El Ouni et du délégué technique de l’instance internationale, le Sud-africain Charles Sunders.

Durant leur court séjour, les hôtes de l’Algérie ont eu à visiter les structures d’accueil, proposées par le comité d’organisation pour accueillir l’évènement à savoir les hôtels de Sheraton pour les VIP, El Mehdi 1 et 2 pour les équipes participantes et les autres officiels, et la salle OMS de Staoueli pour la compétition au lieu de celle de Chéraga. « Les sites choisis ont été acceptés par les membres de la délégation de l’instance internationale qui ont, néanmoins, émis quelques réserves sur le volet de l’accessibilité pour les athlètes en fauteuils roulants.

Des suggestions et recommandations nous ont été proposées, donc il n’y a pas lieu de dormir sur nos lauriers », a indiqué le directeur technique national (DTN) Zoubir Aichaine .Concernant les dates proposées pour la tenue de la compétition, le comité d’organisation a soumis deux dates aux représentants de l’IWBF qui seront étudiées par le bureau exécutif. La date initiale (23 oct-2 nov 2015) ne peut être retenue car coïncidant avec le Mondial d’athlétisme prévu à Doha.

Donc, il a été proposé deux autres dates : du 8 au 18 octobre, ou du 30 octobre au 9 novembre. Par contre, la partie algérienne s’est engagée à prendre en charge les trois arbitres neutres retenus pour la compétition, en plus des trois classificateurs, les arbitres qui accompagneront les délégations, le président IWBF-Afrique et le représentant de l’IWBF.

Le tournoi sera précédé par l’organisation d’un stage de formation pour arbitres et classificateurs, deux jours avant le début de la compétition, alors que le tirage au sort sera effectué la veille du tournoi. » Nous avons sollicité l’instance internationale pour nous aider à sensibiliser les pays africains à prendre part au championnat d’Afrique qui sera une occasion pour rehausser le niveau et participer au développement de la discipline handibasket dans le continent », a souligné, pour sa part, le DTN-adjoint Said Saad

L’Algérie est candidate avec l’Afrique du Sud à l’organisation du championnat d’Afrique des nations de handibasket (hommes et dames), qualificatif aux Jeux Paralympiques de Rio-2016. Le pays hôte de la compétition sera connu dans dix jours.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email