-- -- -- / -- -- --
Culture

Livres, concours, conférences à la médiathèque Abane-Ramdane

Livres, concours, conférences à la médiathèque Abane-Ramdane

Dans les espaces de l’Etablissement arts et culture, la journée du savoir, Youm El Ilm, ce 16 avril a déjà commencé hier. Un programme est déjà établi.

La médiathèque Abane Ramdane déploie ses meilleurs jours pour célébrer cet événement avec une exposition et vente de livres, un concours destiné aux lycéens, l’organisation de conférences ainsi qu’un récital de poésie. » Les livres seront exposés par les éditions Synopsis durant deux semaines, du 11 au 23 avril » ; précise la responsable de la médiathèque Abane Ramdane, Malika Nalouf. 

Ces livres sont produits directement par les éditions Synopsis sans intermédiare avec des réductions de 20 % et des prix compétitifs. Le moins cher coûte 50 dinars et le prix le plus élevé ne dépasse pas 400 dinars, vraiment c’est un beau cadeau pour la journée du savoir ! « Ce mardi nous avons organisé un concours pour les élèves des lycées Okba, Emir Abdelkader et Omar Racim dans toutes les disciplines d’enseignement.

Un jury composé d’enseignants du lycée Frantz Fanon cernera les prix aux gagnants de ce concours’’, souligne Malika Nalouf. Elle ajout : « Pour le jeudi, nous célébrons Youm El Ilm avec une conférence donnée par le président de l’association des Oulémas, le Cheikh Abderezak Guessoum et qui sera suivie par un récital de poésie animé par Mohamed Djerboua ».

La journée du savoir mobilise également les structures d’accueil de l’Etablissement art et cultre. Ainsi des rencontres littéraires sont programmées à la bibliothèque multimédia de la rue Didouche Mourad. On retiendra la rencontre d’aujourd’hui mercredi portant sur l’auteur Youcef Messaoudène à propos de son livre, Physique et métaphysique. 

Pour la partie cinéma, la salle Ibn Khaldoun participe à la promotion et multiplie les séances de projection du film, Algérie pour toujours. Cette même salle accueille le célèbre orchestre El Gosto ce jeudi et pour les amateurs du chaâbi, un programme captivant de chanteurs du patrimoine se déroule à la bibliothèque de Oued Koriche.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email