-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Italien Wackerman domine remporte le maillot jaune

L’Italien Wackerman domine remporte le maillot jaune

Le coureur italien de l’équipe émiratie Nasr-Dubai, Luca Wackerman, a remporté la troisième et dernière étape du Tour international cycliste d’Oran, comptant pour le Grand tour d’Algérie-2016 (GTAC-2016), s’assurant du coup du maillot jaune de leader.

L’Italien a franchi la ligne d’arrivée en solitaire, réalisant un temps de 3h29:50 devant son coéquipier, le Marocain Essaid Abdelouache (3h30:51) et l’Algérien Abdelkader Belmokhtar (3h30:54). A l’issue de cette nouvelle victoire d’étape, l’Italien a remporté le maillot jaune de leader.

Les coureurs de l’équipe émiratie Nasr-Dubai ont confirmé une nouvelle fois leur suprématie lors de l’ascension de Santa Cruz, une montée hors catégorie de huit kilomètres.

La 3e et dernière étape du Tour international d’Oran a été marquée par des tentatives d’attaque déclenchées par les coureurs algériens de l’équipe nationale. A la sortie de la localité de Bouzdjar, neuf coureurs ont pris la tête de la course dont quatre de l’équipe Nasr-Dubai, reléguant le peloton à plus d’une minute. 

Arrivant au col de Madagh 1, deuxième difficulté de cette étape avec une ascension de 1re catégorie, cinq coureurs dont l’Algérien Abdelkader Belmokhtar ont pris la tête de la course.

Au pied de la montée de Santa Cruz, l’Italien Luca Wackerman a pris les devants, suivi de son coéquipier, le Marocain Essaid Abelouache et de l’Algérien Belmokhtar. Les coureurs du Grand Tour d’Algérie auront mardi rendez-vous avec le Grand Prix d’Oran, troisième épreuve du GTAC-2016.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email