-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Italie s’adjuge le titre par équipes à Alger

L’Italie s’adjuge le titre  par équipes à Alger

La sélection italienne d’escrime a remporté le titre par équipes de la 3e étape de la Coupe du monde-2017 de fleuret féminin, en battant en finale son homologue russe (45-35), dimanche à la salle Harcha (Alger).

La troisième place est revenue à la France, vainqueur des Etats-Unis (45-33) lors du match de classement. Les sélections russe et italienne ont atteint la finale, en battant en demi-finales, respectivement, la France (45-28) et les Etas-Unis (45-36).

De son côté, la sélection algérienne a terminé à la 14e et dernière place du classement par équipes, après avoir encaissé dimanche trois défaites consécutives.

En 1/8 de finale, les Algériennes Meriem Mebarki, Anissa Khelfaoui, Zeboudj Sonia et Narimene El-Houari ont perdu leur duel face aux Sud-Coréennes (45-21), avant de s’incliner en match de classement (9e-15e places) devant les Autrichiennes (45-23).

Les coéquipières d’Anissa Khelfaoui se sont inclinées une nouvelle fois devant les représentantes de Hong Kong (45-35), pour le classement des 13e et 14e places. « Le niveau de la compétition a été très relevé avec la présence des meilleures sélections. Nous avons essayé de relever le défi en incorporant quelques jeunes athlètes, mais sans pour autant attendre l’exploit. 

Le temps est venu pour rajeunir l’effectif national. C’est mon avis et c’est l’avis de la Fédération », a indiqué à l’APS l’entraîneur national, le Roumain George Kodreanu Mugur. En individuel, les escrimeuses algériennes Anissa Khelfaoui et Meriem Mebarki avaient été éliminées samedi du tableau des 64 en s’inclinant, respectivement, face à l’Américaine Sylvie Binder (15-11) et l’Autrichienne Freya Cenker (15-5).

Les autres Algériennes engagées dans la compétition à savoir Sonia Zeboudj, Yasmine Tentaz, Narimene El-Houari, Yasmine Menaouer, Leïla Ghazi, Nihel Guemmar et Yelli Sadoudi, ont toutes été éliminées dès la phase de qualification, disputée samedi matin, tandis qu’Amira Rouibet a déclaré forfait pour blessure.

Outre l’Algérie, cette étape de la 30e édition de la coupe du monde de fleuret féminin a enregistré la participation de l’Autriche, du Canada, de l’Espagne, de la France, de l’Allemagne, de la Grèce, d’Hong Kong, de la Hongrie, de l’Italie, de l’Inde, du Japon, de la Corée du Sud, de la Pologne, de la Roumanie, de la Russie, de la Turquie, des Etats-Unis et de la Chine. L’étape d’Alger, la 3e de la coupe du monde-2017 après Cancun (Mexique) et Turin (Italie), est la seule inscrite au circuit d’Afrique de fleuret féminin.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email