-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Italie remporte la coupe d’Europe des Nations de football

L’Italie remporte la coupe d’Europe des Nations de football

L’Italie a remporté la coupe d’Europe des nations de football (Euro 2020) en battant ce dimanche soir à Wembley le pays hôte l’Angleterre aux tirs aux buts (3-2), score final (1-1).

Les deux équipes n’ont pu se départager au terme des 120 minutes de jeu suite à l’ouverture de la marque par Lukeshaw pour l’Angleterre à la 2e minute suivie de l’égalisation de Bonucci pour la Squadra Azzura à la 67e.

C’est le second titre de l’Italie en quatre finales disputées après celui remporté en 1968 à domicile face à la Tchéquie et c’est la 7e finale qui n’est pas tranchée aux prolongations depuis la création de la coupe d’Europe des nations en 1960.

C’est aussi la troisième finale d’un tournoi majeur disputée à Wembley qui atteint les prolongations. En finale de la coupe du monde en 1966, les anglais sont venus au bout des allemands (4-2) aux prolongations après un score de parité (2-2) durant les 90 minutes. En 1996, l’Allemagne arrache le titre face à la Tchéquie (2-1) grâce au but en or, d’Oliver Bierhoff.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email