-- -- -- / -- -- --


Nationale

L’Italie invité d’honneur : Plus de 600 exposants au Djazagro

L’Italie invité d’honneur : Plus de 600 exposants au Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire « Djazagro » a ouvert ses portes, ce lundi, au Palais des expositions de la Safex, à Alger. L’évènement rassemble tous les acteurs algériens et internationaux de la filière agroalimentaire, et ce, du 05 au 08 juin 2023.

Il réunit nombre d’acteurs du monde de l’agroalimentaire avec pas moins de 600 exposants et, selon les prévisions des organisateurs, il pourrait accueillir jusqu’à 22 000 visiteurs. Pour cette 20e édition, c’est l’Italie qui est invité d’honneur, est une occasion de revenir sur les évolutions enregistrées dans le secteur de l’industrie agroalimentaire algérienne au cours des deux dernières décennies.

A cette occasion, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, qui a inauguré avec son homologue italien cette édition, a souligné « les liens de fraternité et d’amitié avec l’Italie qui se concrétisent aujourd’hui à travers la participation des entreprises italiennes à ce salon », sachant que de près de 61 entreprises Italienne prennent part à ce rendez-vous.

De son côté, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et des Forêts de la République italienne, Francesco Lollobrigida, a exprimé son admiration pour l’importance du partenariat avec l’Algérie, vue son rôle dans la région nord-africaine, ainsi que sa politique adoptée pour renforcer la sécurité alimentaire.

Quant à la participation algérienne, le co-organisateur de ce salon, Nabil Bey Boumerzag, a fait part de la participation de « 150 exposants algériens, majoritairement des fabricants’’. ‘’Ces derniers sont venus en force cette année, après deux ans d’absence en raison de la Covid-19’’, a-t-il précisé, affirmant l’enregistrement de nombreuses demandes de participation.

S’agissant de la participation de l’Italie, étant l’invité d’honneur de cette édition, la directrice du salon, Chantal de Lamotte, a affirmé que « l’Italie se distingue par de nombreux producteurs et chefs des PME tournés vers l’exportation. Cela correspond à la structure économique algérienne ».

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email