-- -- -- / -- -- --
Sports

L’IRBBA et le NAHD à l’écoute de Hydra

L’IRBBA et le NAHD à l’écoute de Hydra

Les regards seront surtout dirigés vers la salle de Hydra pour cette avant-dernière journée de la première phase du Championnat national de superdivision A, où le leader le GS Pétroliers en maître absolu des lieux recevra le troisième actuel au classement, l’US Sétif.

Des retrouvailles qui se présentent mal pour les Sétifiens condamnés à faire un bon résultat : faute de quoi, ils verraient leur chance de terminer leur parcours hors du carré d’as et pourraient perdre leur ticket pour le tournoi de l’excellence au finish.

Cela dit, cette journée n’aura aucune incidence sur le classement des huit équipes appelées à jouer les tournois Play off. Ainsi, l’issue de ce round sera en revanche très importante pour connaître qui parmi l’US Sétif du NAH Dey ou l’IRBB Arréridj aura la chance de compléter le carré d’as, et être en droit d’animer le tournoi de l’excellence à la nouvelle salle OMS d’Aïn Témouchent. 

Pour les férus de la balle au panier l’affiche du jour sera incontestablement celle qui mettra aux prises à Hydra le leader, le GS Pétroliers et l’US Sétif (3e, 42 pts). Ce dernier aura fort à faire pour espérer conforter son classement actuel devant le rouleau compresseur des poulains de Faid Billal.

Un duel de titans qui promet tant l’enjeu pour les Sétifiens est important. Une défaite compromettrait leur chance de terminer leur course dans le carré d’as. Et pour cause, leurs deux poursuivants au classement et candidats eux aussi au carré d’As, l’IRBBA et le NAHD (4e, 41pts) semblent mieux lotis pour bien négocier l’étape du jour et faire un pas de plus vers l’avant.

Les Bordjis seront en effet en appel à Skikda où ils ont toutes les chances de passer l’écueil de l’ABS dont le réveil ces derniers jours s’est avéré tardif. Les Skikdis restent certes sur deux victoires, la première contre le WA Boufarik et la seconde à Oran face au COBBO mais force est de reconnaître qu’ils sont loin de pouvoir mettre des bâtons dans les roues de l’IRBBA .

La mission des Sang et Or paraît encore plus facile puisqu’ils n’auront a priori qu’une simple formalité à accomplir à Constantine devant un cinq du RC Constantine aux abois et sans âme jusqu’à se contenter de faire du surplace sans plus au bas du tableau.

Autant dire que le suspens pour le quatrième ticket devrait se prolonger jusqu’ au dernier round. Le CRBD Beida qui a déjà composté son billet derrière le leader sera sur ses gardes en se rendant chez l’O Batna où les Aurésiens (7e) et assurés de jouer les Play off auront à cœur eux de les accrocher à leur tableau de chasse juste pour le prestige. Le NB Staouéli également dans le bon wagon partira largement favori à Blida devant une décevante formation locale de l’USMB.

L’OMS Miliana huitième, et dernier potentiel candidat pour les tournois play off ne fera aucune concession à son adversaire du jour, le WA Boufarik pour laver l’affront subit face au GSP. 
Enfin, le PSE Eulma n’aura aucune peine à s’offrir une autre victoire en recevant la lanterne rouge le COBB Oran.

²Samedi à 15h00 :

PS El-Eulma – COBB Oran
AB Skikda – IR Bordj Bou Arréridj
O. Batna – CRB Dar Beida
RC Constantine – NA Hussein-Dey
USM Blida – NB Staoueli
GS Pétroliers – US Sétif
OMS Miliana – WA Boufarik

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email