-- -- -- / -- -- --
Sports

L’IRBB Arréridj surprend le NA Hussein-Dey et va en demi-finales

L’IRBB Arréridj surprend le NA Hussein-Dey et va en demi-finales

Cruelle désillusion pour la formation du Nasria d’Hussein-Dey qui n’a pas pu aller jusqu’au bout de ses efforts et remporter son match décisif contre l’IRBB Arrérdij dans une « belle » de trop pour les Sang et Or.

Samedi en fin d’après-midi, le ciel est en effet tombé sur la tête du coach Rekik et ses poulains dans leur mythique salle du Caroubier après leur défaite face à l’IRBB Arréridj. Le match de trop pour Rekik, et sa bande qui ont failli sur le plan physique .

Le NA Hussein-Dey qui avait pourtant réussi à remettre la veille les pendules à l’heure à l’issue d’un superbe sursaut d’orgueil non sans donner le meilleur d’eux mêmes après leur défaite une semaine auparavant à Bordj .

Les Algérois qui ont remporté la seconde manche (81-79) sur leur parquet devant un public acquis tout à leur cause ont cependant payé cash les efforts fournis vendredi pour se donner le droit de jouer la belle.

La formation de l’IR Bordj Bou Arreridj, qui avait déjà des qualités à faire valoir sur le plan technico tactique, a réussi à faire la différence sur le plan physique pour dominer sans problèmes les débats lors de cette troisième confrontation en l’espace d’une semaine.

Les Bordjis plus présents sur toutes les balles, en attaque et en défense, combatifs à souhait, outre ce légendaire second souffle qui caractérise toutes les équipes des Hauts-Plateaux de l’Est sont sortis logiquement victorieux (64-42) à l’issue d’une confrontation qu’ils ont su gérer de bout en bout.

Une victoire en somme logique ne souffrant d’aucune contestation devant un adversaire vidé et des jambes trop lourdes pour pouvoir rééditer l’exploit de la veille. Les Bordjis se sont donc qualifiés logiquement pour la suite des plays-offs du Championnat national de basket-ball, Superdivision A en rejoignant le trio composé du GS Pétroliers, du CRB Dar Beïda et de l’US Sétif.

Ces trois cylindrées qualifiés, vendredi, pour les demi-finales des play-offs du Championnat d’Algérie de basket-ball, Superdivision « A », ont décroché leur billet grâce à leurs victoires respectivement face à l’OMS Miliana (112-44), l’O Batna (80-36) et le NB Staouéli (90-74), en match retour des play-offs .

Pour rappel, le GSP, le CRBDB, l’USS et l’IRBBA animeront les demi-finales en mai prochain sous forme de tournoi en aller et retour, et à l’issue desquelles les deux vainqueurs joueront la finale pour le titre de Champion d’Algérie 2015-2016. La manche aller se jouera entre les 5 et 7 mai à la salle de Dar El Beïda, alors que la phase retour aura lieu une semaine plus tard, à la salle de Hydra. 

Résultats des matchs retour du premier tour des play-offs :

GS Pétroliers – OMS Miliana 112-44
CRB Dar Beida – O Batna 80-36
US Sétif – NB Staouéli 90-74
NA Hussein-Dey – IR Bordj Bou Arréridj 60-55
(Belle)
NA Hussein-Dey – IR Bordj Bou Arréridj.
64-42

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email