Lionel Messi pourrait rejoindre le PSG – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Lionel Messi pourrait rejoindre le PSG

Lionel Messi pourrait rejoindre le PSG
Quel avenir pour Messi?

Les dirigeants du PSG auraient prévu de rencontrer les représentants de Lionel Messi dimanche pour négocier l’arrivée de la star argentine dans la capitale française. Le quotidien sportif l’Equipe qui rapporte l’information, ce vendredi soir, indique que l’état-major parisien a déjà dessiné les contours du contrat qu’il proposera à La Pulga : un contrat de trois ans avec un salaire annuel net de 40 millions d’euros !

Selon le quotidien sportif, il s’agirait d’un bail de trois ans, dont une année en option. Et un salaire annuel net de 40 millions d’euros, qui ferait de Messi le joueur le mieux payé de l’effectif parisien devant Neymar (35 millions d’euros).

Les informations de L’Equipe sont confirmées par plusieurs journalistes. Mohamed Bouhafsi, journaliste sportif à France Télévision indique lui aussi sur son compte Twitter qu’un contrat de trois ans est dans les tuyaux. Et que Paris a prévu de rencontrer Jorge Messi, le père du joueur, dans les prochaines heures afin de finaliser le dossier.

« Le vestiaire parisien est heureux », affirme-t-il par ailleurs. Un peu plus tôt, le journaliste Saber Desfarges évoquait un accord « quasi-bouclé » pour la venue de Messi au PSG. Et soulignait la volonté du joueur de rejoindre le club de la capitale.

Il reste à régler la question financière. Elle est légitime concernant un club qui a déjà consentis de gros efforts sur le mercato en recrutant Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma, même si les trois derniers cités étaient en fin de contrat.

D’autant que Paris n’a enregistré à ce jour que le départ de Mitchel Bakker, parti rejoindre le Bayer Leverkusen pour 7 millions d’euros. Une somme bien maigre pour compenser les dépenses. Surtout, la masse salariale du club parisien n’a jamais été aussi élevée qu’à l’heure actuelle, comme le souligne L’Equipe.

Le PSG serait cependant en mesure de réaliser cette opération monumentale. Le quotidien sportif explique que l’assouplissement du fair-play financier serait favorable aux dirigeants parisiens. Paris étudierait ainsi le meilleur montage financier pour alléger autant que possible l’impact financier d’une éventuelle arrivée de Messi. Et compterait aussi sur les retombées économiques et marketing liées à la présence de la star argentine dans la capitale pour augmenter ses revenus.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email