-- -- -- / -- -- --
Culture

L’indépendance avec Gnawa

L’indépendance avec Gnawa

Le grand chapiteau de l’hôtel Hilton à Alger accueille pour la troisième fois consécutive le Festival Wellsound, et ce, du dimanche 21 juin au mercredi 15 juillet. Des soirées qui seront animées dès 22h30.

Comme à l’accoutumée, le festival de musique et de spectacles, Wellsound, s’annonce dans la diversité et dans l’animation artistique de tout genre : variété musicale, humour, danse et magie. Le hasard du calendrier a fait que la fête internationale de la musique, le dimanche 21 juin, soit célébrée durant ce festival.

Une soirée qui sera marquée par le passage de Maude. Cette chanteuse de France qui sera la révélation francophone de l’année 2013 au NRJ Music Award et nominée l’année d’après dans le même.

D’origine sicilienne et algérienne, la belle Maude débarque à Alger avec son premier album Holdup, le 1er septembre 2014. Elle aura auparavant séduit le public avec les singles Love is what you make of it – enregistré à New York – et Love not money.

Ce qui va la propulser sur la scène internationale avant de collaborer avec Jason Derulo, l’interprète de Talk Dirty pour enregistrer le titre Trumpets. Le public algérois va certainement découvrir cette nouvelle voix, l’auteur aussi de Rise Up. De même qu’il appréciera des artistes internationales qui se produisent, à Alger, pour la première fois.

Les retrouvailles se feront également avec des groupes algériens comme Djmawi Africa, Freeklane et El Dey, mais aussi avec des célébrités comme le poète Lounis Ait Menguellat, Mohamed Allaoua – le monsieur du rythme – et l’humoriste Abdelkader Secteur. Aussi, L’Orchestre National de Barbes, dirigé par le bassiste Youcef Boukella, n’a pas fini de nous présenter son dernier album Dame de cœur – sorti en mars 2014 – qui rassemble plusieurs voix féminines. Cette bande mettra de la joie comme d’habitude.

Et le chanteur Amazigh Kateb en fera autant avec son groupe Gnawa Diffusion, deux soirées de suite, la première étant attendue pour le 5 juillet, fête nationale de l’indépendance. Au sujet de la clôture, les organisateurs de Wellsound, et à leur tête Imad Hanouda de l’agence Welcom adversiting, préfèrent comme l’an dernier faire la surprise. 

Au Programme 

Dimanche 21 juin : Maude de France
Lundi 22 : Groupe Babylone d’Algérie
Mardi 23 : Dalia Chih de Constantine
Mercredi 24 : Groupe Freeklane d’Alger
Jeudi 25 : Groupe Djmawi Africa d’Alger
Vendredi 26 : Formation 8e Art du Liban
Samedi 27 : Matt Houston de France
Dimanche 28 : Lounis & Djaafar Ait Menguellat d’Algérie
Lundi 29 : Houda Saad du Maroc
Mardi 30 : Hervé Barbereau (soirée hypnose) de France
Mercredi 1er juillet : Magic System de Côte d’Ivoire
Jeudi 02 : Soprano de France
Vendredi 03 : Mohamed Allaoua d’Algérie
Samedi 04 : Lacrim de France
Dimanche 05, lundi 06 juillet : Gnawa Diffusion de France
Mardi 07 : Mister You de France
Mercredi 08 : El Dey d’Alger
Jeudi 09 : Abdelkader Secteur de France
Vendredi 10 : Lartiste de France
Samedi 11 : Kader Japonais d’Alger
Dimanche 12 : L’Orchestre National de Barbes de France
Lundi 13 : Said Senhaji du Maroc
Mardi 14 : L’Algerino de France
Mercredi 15 juillet : Soirée de clôture surprise

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email