-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’incendie des installations d’AT a été provoqué par un SDF

L’incendie des installations d’AT a été provoqué par un SDF

Le réseau Internet est perturbé depuis la nuit de vendredi à samedi en raison d’un incendie déclenché dans une chambre de télécommunications d’Algérie Télécom à l’Est d’Alger, a indiqué hier l’opérateur historique dans un communiqué.

L’incendie aurait été provoqué par un sans-abri, qui s’est introduit dans les locaux d’AT et aurait allumé un feu pour se réchauffer.

Le sans-abri aurait quitté les locaux, laissant le feu allumé, ce qui a provoqué l’incendie. Plusieurs câbles de fibre optique ont été détruits par les flammes, ce qui a entraîné une perturbation de la connexion Internet. La Direction d’Algérie Télécom a réagi a cet incident sans précédent en limogeant le Directeur des opérations Est et un sous Directeur technique pour négligence. 

Ce départ de feu au niveau des installations d’Algérie Télécom (AT) à Bab Ezzouar a été provoqué volontairement par un inconnu, a annoncé AT dans un communiqué. L’incendie a entrainé l’isolement de plus de 70 équipements MSAN, ainsi que l’ensemble des bureaux de Poste dans la zone Est d’Alger.

Les équipes techniques d’Algérie Télécom qui interviennent pour le rétablissement progressif de la connexion, « ont réussi à reconnecter plus de 30 MSAN dans les localités de Dar El Beida et Bab Ezzouar, en début d’après-midi », a précisé la même source. Une enquête est ouverte pour l’identifier et situer les responsabilités, selon les indications fournies par l’opérateur de la téléphonie fixe.

Algérie Télécom assure que ses équipes « œuvrent pour le retour du trafic à la normale dans les meilleurs délais et à déployer une infrastructure résiliente et redondante afin de parer à ce type de situation ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email