L’implication de poids lourds relevée : Une dizaine de blessés dans deux accidents à Constantine – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

L’implication de poids lourds relevée : Une dizaine de blessés dans deux accidents à Constantine

L’implication de poids lourds relevée : Une dizaine de blessés dans deux accidents à Constantine

Les routes de Constantine continuent de susciter de l’inquiétude. Cette fin de semaine, deux accidents ont fait neuf blessés des deux sexes au niveau du tronçon autoroutier de la capitale de l’Est. Dans les deux cas, des poids lourds, dont l’un transportait du carburant, ont été impliqués. Mercredi, aux environs de 14 heures, au niveau de Zouaghi Slimène, une violente collision entre un semi-transportant du gasoil et un camion a été signalée à proximité de la grande salle Zénit Ahmed Bey.

Trois blessés, âgés entre 28 et 61 ans, ont été enregistrés par la cellule de communication de la protection civile, qui a dépêché des équipes des unités principales de Ali Mendjli et des unités secondaires de Constantine, Ain Smara, et El Khroub. Il aura fallu des heures à une brigade du corps de secours pour éliminer du bitume le carburant déversé, qui s’est répandu sur un très large périmètre.

Une opération de récupération du reste de la citerne a par ailleurs été réalisée. Le gasoil a été transvidé dans un autre camion-citerne, précise le responsable de la cellule lequel ajoute, en outre, qu’après avoir reçu les premiers soins sur place, les blessés ont été évacués vers le centre hospitalier de Constantine.

Une heure et demie plus tard, à quelques kilomètres sur le même tronçon constantinois de l’autoroute Est-Ouest en direction de Zouaghi Slimène, un carambolage a fait six blessés. Un poids lourd, un bus, et plusieurs véhicules légers se sont percutés, rendant la circulation quasi impossible pendant plusieurs heures sur plusieurs centaines de mètres. Des renforts dépêchés des unités principales d’Ali Mendjli, de l’unité secondaire de Constantine, et de celle de la localité d’El Khroub ont difficilement atteint le lieu de l’accident en raison de la densité de la circulation. Les six victimes, des deux sexes et âgées entre 24 et 48 ans, ont été évacuées vers l’hôpital Mohamed Boudiaf d’El Khroub.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email