Ligue1 Mobilis: Le CR Belouizdad surclasse le MC Alger (vidéo)
Le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. a surclassé ce mercredi soir le MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental. en lui infligeant la plus lourde défaite (3-1) en cette 10e journée du championnat d’Algérie de ligue1 Mobilis de football dans l’antre surchaufé du stade du 5 juillet.
Le MC Alger avait ouvert le score par l’entremise d’Andy Delort (15′) donnant l’impression qu’il allait maitriser la suite des évènements. Mais c’était sans compter sur les camarades d’Islam Slimani qui a rendu la politesse aux mouloudéens à la 31e minute.
Le Chabab allait démontrer sa qualité de jeu en seconde période en portant l’estocade à la 65e minute grâce à Abderraouf Benguit (65′) avant que Naoufel Khacef n’enfonce le clou dans le temps additionnel (96′).
Andy Delort avait raté un pénalty à la 8e minute accordé par l’arbitre après consultation du VAR.
Il s’agit de la plus importante victoire depuis le début de saison du CR Belouizdad qui occupe la 10e place avec 10 points en 8 rencontres tandis que le MC Alger co-leader avec l’USM Alger essuie sa première défaite de la saison. Le MC Alger compte 16 points en 9 rencontres.
Il convient de signaler que des échauffourées dans les tribunes ont émaillé ce derby algérois avant le coup d’envoi. Les supporters des deux clubs se sont affrontés dans les gradins supérieurs, créant un climat de tension et d’insécurité. Plusieurs sièges ont été endommagés lors de ces altercations, tandis que des fumigènes ont été lancés par les supporters du MC Alger sur ceux du CR Belouizdad selon les vidéos circulant sur les réseaux sociaux.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.