-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue Mobilis1 de Football: 103e derby entre le MC Ager et l’USM Alger

Ligue Mobilis1 de Football: 103e derby entre le MC Ager et l’USM Alger

72 heures après avoir été rassasié de buts, lors de la large et historique victoire du Mouloudia d’Alger face à la formation congolaise du l’AS Otoho comptant pour le match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique (9-0), les férus du football national en général et les supporters du MCA et de l’USMA en particulier, seront au rendez vous Samedi 24 février  avec un autre rendez vous des plus passionnant sur la pelouse du stade 05 Juillet pour le 103e derby de l’histoire entre Usmistes et Mouloudéens de la capitale. Des retrouvailles qui devraient afficher une fois encore complet pour le grand bonheur des deux galeries et des téléspectateurs. Un face à face qui s’annonce des plus chauds tant les deux antagonistes du jour ont plus que jamais des comptes à régler et une suprématie à faire valoir .

Les Mouloudéens sur un nuage après un retentissant succès sur le leader lors de la dernière journée face au leader suivi d’un carton plein en ligue des champions contre la modeste formation congolaise de l’AS Otoho auront cette fois fort à faire pour espérer rester sur le même tempo devant un adversaire plus frais physiquement et décidés à redresser la barre. Le Doyen entamera cet énième duel avec de meilleurs statistiques soit un total de trente neuf rencontres remportées contre vingt sept pour l’USMA et semble mieux armé pour marquer de nouveau les esprits. Il reste que les Usmistes en baisse de régime ces derniers temps ont réalisé les meilleurs résultats dans les quinze dernières confrontations en remportant huit victoires, comptabilisé quatre nuls et concédé trois défaites .Les Rouges et Noirs s en proie au doute depuis quelques journées, savent ce qui les attend pour repartir de plus bel et rassurer les leurs. Avec une seule une seule victoire enregistrée sur les cinq derniers matchs, Soustara ne plus se permettre de marquer une fois de plus le pas pour garder le fil avec le groupe de tête. Les poulains de Miloud Hamdi savant très bien que leur public peur tut leur pardonner sauf un échec face à l’éternel rival et frère ennemi.

C’est pourquoi, ils n’ont pas rechigné à l’effort durant toute la semaine à l’entrainement pour préparer ce rendez vous tant attendu. Les Usmistes privés pour la circonstance de trois pièces maitresses Yaya et Derfalou et Meziani blessés devront se surpasser en faisant preuve de solidarité sans faille à touts les niveaux pour ne pas décevoir leur public mettre fin au doute et reprendre leur course pour le podium final. En face les coéquipiers de la bombe ‘’Nekkache’’ partent avec les faveurs des pronostics sur le papiers tant ils ont montrés de très belles choses lors de leurs dernières rencontres pour prendre leur revanche du match aller perdu (0-2). Ils auront pour cela surtout à gérer leurs efforts sur le plan physique . Pour rappel les hommes de Bernard Casoni n’ont perdu qu’une seule fois en championnat depuis le dernier derby face à l’USMA en première partie de saison. Du spectacle dans les gradins et sur le terrain en perspective et que le meilleur l’emporte.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email