-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue Mobilis: Le MOB champion, les mal-classés se révoltent

Ligue Mobilis: Le MOB champion,  les mal-classés se révoltent

En terrassant l’ESS dans son jardin de l’Unité maghrébine, le MOB confirme sa bonne santé en s’emparant en solo du fauteuil de leader.

En revanche, les équipes du bas du tableau, en l’occurrence le NAHD, l’ASO et la JSS, se sont révoltées en ajoutant à leur escarcelle trois précieuses unités, qui leur permet d’entretenir l’espoir pour entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices.

Le choc des titans ayant mis aux prises les Mobistes avec les Ententistes a drainé une foule des grands jours, qui en a eu pour son argent du moment qu’elle a assisté à une rencontre intense où le beau football et les buts, même si c’était d’un seul côté, étaient au rendez-vous.

Les deux équipes ont gratifié les férus de la balle ronde d’un match plein et spectaculaire, à la hauteur de leur statut dans la hiérarchie de l’élite. Les Crabes, plus entreprenants et époustouflants, ont étouffé l’Aigle Noir, qui n’a pas réussi à survoler cette empoignade comme il l’a fait il y a une semaine face à l’ogre égyptien d’El-Ahly. Ils prennent les rênes du championnat avec une avance de trois longueurs sur son concurrent direct pour le sacre.

Au programme de cette journée, les équipes menacées par le purgatoire puisqu’il s’agit de la JSK, la JSS, le NAHD et l’ASO jouaient l’une de leurs cartes pour le maintien, qu’elles ont bien négocié et s’offrent donc un bol d’air plein d’espoir à l’exception des Canaris du Djurdjura qui se voient aspirer vers la zone des turbulences. Les Sudistes n’ont pas laissé passer l’opportunité de jouer à domicile pour renouer avec la victoire après une période de vaches maigres.

Un succès qui intervient juste après l’intronisation à la barre technique du néo-coach Henkouche. Réaction salutaire de la formation de Chlef, qui s’est permis le luxe de barrer la route au Chabab de Belouizdad, lequel aspirait à rester sur le podium en s’imposant logiquement sur le score de 2 à 0 et mettre fin à la période de disette qui a duré plus de 15 rounds. Pari tenu des hommes de Benchouia qui voulaient faire de cette rencontre contre les gars de Laâquiba un tremplin pour aller droit vers le maintien parmi l’élite.

Le Nasria version Ighil a réussi l’essentiel en disposant par la plus petite des marges de la formation d’El-Hamri et se redonne ainsi l’espoir de jouer à fond ses cartes pour rester en Ligue 1. A contrario, la bande à Cavalli accuse un second revers d’affilée après l’élimination en coupe. Cela pourrait avoir un impact négatif sur la suite du parcours.

Résultats

MOB – ESS 3/0
JSS – JSK 2/1
ASO – CRB 2/0
NAHD – MCO 1/0
Joués mardi :
USMA – CSC 2/0
MCEE – RCA 2/0
ASMO – MCA 2/1
Joué vendredi :
USMBA – USMH 2/1

Classement PTS J
1-MOB 38 21
2-ESS 35 21
3-USMA 33 21
4-ASMO 33 21
5-MCO 31 21
6-CRB 31 21
7-USMH 29 21
8-RCA 29 21
9-MCEE 27 21
10-CSC 27 21
11-JSS 27 21
12-JSK 26 21
13-USMBA 25 21
14-NAHD 24 21
15-ASO 22 21
16-MCA 21 21

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email