-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue Mobilis 1: Le podium en jeu pour Soustara et Aïn El Fouara

Ligue Mobilis 1: Le podium en jeu pour Soustara et Aïn El Fouara

L’ES Sétif sera en déplacement ce mardi à Alger pour affronter l’USM Alger à Bologhine. Une rencontre très importante pour les ‘’Ententistes’’ qui devront faire une bonne opération au stade Omar-Hamadi, s’ils veulent rester dans la course pour arracher une place au podium. En effet, l’adversaire de l’”Aigle noir” n’est autre que l’USMA. Un autre club de l’élite qui joue aussi pour les premières places. Les ‘’Usmistes’’ ne comptent nullement lâcher les trois points à domicile puisqu’ils sont à la troisième place avec 35 points derrière le MC Oran qui en compte 38, pointant à sept point du CS Constantine, leader.

Il y a lieu de rappeler que les ‘’Rouge et Noir” ont fait un bon résultat (2-2), face au Maniema Union en coupe de la CAF. Un nul qui les arrange puisqu’ils joueront le match retour à Alger le 18 de ce mois. Les protégés du président Hammar sont conscients qu’ils ont tous les moyens pour arracher les trois points au club de Sousatara. D’ailleurs, l’ex-joueur du Mouloudia d’Alger, Sid Ahmed Aouej, a assuré qu’ils ont conscience de l’importance de cette rencontre face aux ‘‘Usmistes’’. « C’est un match que nous allons tenter de bien négocier. Nous nous attendons à des difficultés devant une bonne équipe usmiste qui cherche également une bonne performance afin de rester collée aux équipes du haut du tableau. Mais nous avons également un objectif qui est de tenter de terminer la saison sur le podium. Du coup, nous devons essayer de faire un bon résultat afin de garder intactes nos chances. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire de notre mieux pour un bon résultat », a déclaré le gaucher à un quotidien sportif. Après la victoire (0-1) à l’extérieur face à l’US Biskra, l’USM Alger espère renouer avec la victoire à Bologhine face à l’Entente de Sétif. Surtout que la dernière victoire des ‘’Rouge et Noir’’ remonte à octobre face au CR Belouizdad. Après ce succès, les hommes de Haddad ont concédé deux défaites à Omar-Hamadi, face au CS Constantine et devant la JS Saoura. Il y aussi ces deux matchs nuls face à la JSK et au Paradou AC.

Les hommes de Miloud Hamdi sont eux aussi conscients de l’importance de cette rencontre pour rester dans le top 3. « La rencontre face à l’ESS sera un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On a, d’ailleurs, mis la coupe de la CAF aux oubliettes et on se concentre sur le match face à l’ESS. On est condamnés à gagner afin de rester toujours en course pour le titre du championnat, d’autant plus qu’on jouera à la maison et devant nos supporters. On s’attend, certes, à un match difficile, mais on l’abordera avec un seul mot d’ordre : gagner », a déclaré Redouane Cherifi. Niveau effectif, le boss de la barre technique de l’USMA devra bénéficier du retour de Faouzi Yaya et du milieu de terrain très prometteur, Abderrahmane Meziane. En revanche, l’arrière-droit volant, Rabie Meftah, reste incertain pour le match face à l’Entente.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email