-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue des champions: Victoire précieuse du CRB contre le TP Mazembé

Ligue des champions: Victoire précieuse du CRB contre le TP Mazembé

Le CRB a obtenu un précieux succès ce vendredi soir au Stade du 5-Juillet (2-0) face au TP Mazembé, ce qui relance ses chances de qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Après le départ de Franck Dumas en milieu de semaine, le Chabab avait pour seul impératif la victoire pour préserver ses chances de faire partir du Top 8 africains à l’issue de la phase de groupes. Une mission hardie pour le duo intérimaire Raho-Bekhti face au TP Mazembé, quintuple vainqueur de la Ligue des Champions et que le CRB devançait d’un point au coup d’envoi de cette rencontre.

Toujours en quête de leur première victoire dans cette poule, les Corbeaux de Lubumbashi se montraient pourtant les plus menaçants en première période mais Beya butait à deux reprises sur le gardien adverse tandis que Tshibangu gâchait une belle munition en glissant. Les Congolais subissaient de plus en plus durant le second acte et Sayoud, de retour de blessure, finissait par trouver la faille pour les Algériens en reprenant d’une tête à bout portant un centre de Gasmi (1-0, 84e).
Dans la foulée, Bechou pliait l’affaire d’une reprise aux six mètres après une incursion de Gasmi côté gauche (2-0, 86e).

Le TPM est éliminé, tandis que le CRB abordera la dernière journée en Afrique du Sud contre Mamelodi Sundowns, déjà qualifié. Les Soudanais d’Al Hilal, avec quatre points, se rendront sur le terrain d’un TPM pour et devront décrocher les trois points en espérant que le CRB soit battu.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email