Ligue des champions (phase de poules) :  2 joueurs algériens dans l’équipe type de la 2e journée – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Ligue des champions (phase de poules) :  2 joueurs algériens dans l’équipe type de la 2e journée

Ligue des champions (phase de poules) :   2 joueurs algériens dans l’équipe type de la 2e journée

La Confédération africaine de football (CAF) a retenu deux joueurs algériens, dans l’équipe type de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, disputée le week-end dernier. Il s’agit du défenseur et capitaine de la JS Kabylie Badreddine Souyad et du milieu défensif du CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. Houssam-Eddine Mrezigue.

Souyad s’est distingué vendredi soir, en inscrivant l’unique but de la victoire décrochée face au Wydad Casablanca (1-0), en match disputé au stade du 5-juillet d’Alger. De son côté, Houssam-Eddine Mrezigue a réalisé une belle prestation, en dépit de la défaite concédée samedi à domicile face aux Tunisiens de l’ES Tunis (0-1). Pour rappel, Mrezigue (22 ans) avait été désigné meilleur joueur du dernier Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), disputé en Algérie du 13 janvier au 4 février.

La JSK, logée dans le groupe A, est parvenue à confirmer son excellent début de compétition, une semaine après avoir accroché à Luanda les Angolais de Pétro Atlético (0-0), alors que le Chabab, vainqueur lors de la première journée au Caire face aux Egyptiens du Zamalek (1-0), a échoué à enchaîner. Lors de la 3e journée, prévue vendredi et samedi prochains, la JSK et le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. seront en appel, pour défier respectivement lÆAS Vita Club (RD Congo) et Al-Merreikh (Soudan).

L’équipe type de la 2e journée :

Gardien : Awad (Zamalek)

Défenseurs : Silva (Al-Merreikh), Modiba (Mamelodi Sundowns), Souyad (JS Kabylie), Mokadem (Raja Casablanca)

Milieux : Merezigue (CR Belouizdad), Chaâlali (ES Tunis), El-Houni (ES Tunis), Mailula (Mamelodi Sundowns)

Attaquants : Khabba (Raja Casablanca), Azulao (Pétro Atlético).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email