-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue des champions: Les Saouris face à une grosse cylindrée

Ligue des champions: Les Saouris face à une grosse cylindrée

La JS Saoura vice-champion d’Algérie et second représentant Algérien en ligue des champions avec le CS Constantine recevra samedi soir son adversaire pour le match aller des 16e de finales de la Ligue des champions d’Afrique de Football.
Un chaud derby maghrébin qui promet et s’annonce des plus difficiles pour les deux formations.et notamment pour les Becharois appelés à faire le jeu et prendre option en prévision du match retour qui sera bien évidemment une toute autre paire de manche .

Les Sudistes bien dans leur peau cette saison n’ignorent pas la difficulté de leur mission mais semblent déterminés à faire le job comme ils l’on si bien faite lors du premier tour en battant chez eux d’abord les Ivoiriens du SC Gagnoa (2-0) et les tenir au respect par la suite chez eux (0-0). Force est de reconnaitre que ce sera cette fois ci un peu plus compliqué pour les poulains de Nabil Neghiz devant les Marocains de l’IR Tanger, champion du Maroc en titre .

Les camarades de Natech devront serrer les coudes chez eux et faire preuve de solidarité sans faille sur leur terrain pour faire sauter le verrou des Marocains tout ambitieux eux aussi d’aller loin dans cette aventure africaine. Neghiz devront puiser dans leurs ressources pour décrocher un bon résultat samedi à Béchar, de quoi leur permettre d’aborder le voyage à Tanger en toute sérénité. La JS Saoura , qui a réussi à passer le cap du tour préliminaire pour la première fois de son histoire, semble bien décidée à aller loin de son challenge. Il lui faudra pour cela sortir le grand jeu et imposer sa stratégie d’entrée.

L’avantage du terrain et l’apport d’un public acquis tout à leurs cause sont deux atouts à mettre ne exergue pour les camarades de Yahia Cherif . En face, l’IR Tanger logé à une peu reluisante 11e place reste quand même sur une belle victoire en déplacement en championnat face à Youssoufia Berrechid (2-1) et compte bien revenir indemne au bercail et prendre une sérieuse option en vue du match retour.
Nabil Neghiz en homme averti sait à quoi s’en tenir pour assurer et rassurer le public Bécharis . “Nous allons essayer de marquer le plus de buts et empêcher notre adversaire de nous en marquer, car l’IR Tanger est une solide et homogène équipe qui a déjà remporté le championnat marocain la saison passée .Nos joueurs sont techniquement et psychologiquement prêts pour cette rencontre, étant donné que nous avons eu ces derniers temps d’intenses préparatifs pour ce rendez-vous et nous comptons sur le soutien indéfectible de nos supporters” . Signalons enfin qu’un trio arbitral malien a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) pour officier cette rencontre .Il s’agit de l’arbitre principal Bobo Traore, qui sera secondé de Baba Youmboliba et Idrissa Camore, tandis qu’Abdelaoui Sissoko, Malien également, a été désigné comme quatrième arbitre .

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email