-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue des champions: Le Real à frôlé le cauchemar

Ligue des champions: Le Real à frôlé le cauchemar

Le Real Madrid a frôlé le cauchemar mardi soir au stade Bernabeu en s’inclinant devant les Allemands de Schalke 04 (4-3), en huitième de finale retour de la Ligue des Champions (2-0 pour le Real à l’aller), au terme d’un match totalement fou. Les champions en titre auraient même pu être éliminés sans deux interventions décisives de leur gardien Iker Casillas dans les dernières minutes, face à une équipe allemande extraordinaire d’audace et de culot. Les supporters du Real Madrid ne pourront se satisfaire que d’une seule chose : la qualification pour les quarts de finale.

Schalke 04 a ouvert le score par Fuchs (20e), suite à une petite faute de main de Casillas avant que Ronaldo n’égalise sur corner (25e). Huntelaar a permis aux Allemands de reprendre l’avantage (2-1), à la 39e. Mais Cristiano Ronaldo a répondu en inscrivant son doublé également de la tête, pour permettre au Real de regagner les vestiaires à égalité à la mi-temps. Au passage, le Ballon d’Or est devenu le meilleur buteur de l’histoire des coupes d’Europe, devant un autre Madrilène, Raul.

Karim Benzema a inscrit un troisième but (52e) qui devait sceller la rencontre mais les Allemands ne lacherent pas prise.  Dans la foulée, le jeune Leroy Sané a ajusté Iker Casillas d’une magnifique frappe enroulée du pied gauche (57e) pour remettre les deux équipes dos à dos. Avant que l’ancien du Real, Klaas-Jan Huntelaar, ne signe un doublé pour donner la victoire aux siens d’une frappe monstrueuse qui a heurté la barre transversale avant d’entrer dans les buts.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email