Ligue des champions/ JS Kabylie 1-0 Petro Atlético  : Ce fut long, très long, trop long !  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Ligue des champions/ JS Kabylie 1-0 Petro Atlético  : Ce fut long, très long, trop long ! 

Ligue des champions/ JS Kabylie 1-0 Petro Atlético  :  Ce fut long, très long, trop long ! 

Sans briller, les Canaris ont su attendre leur heure pour porter l’estocade en toute fin de rencontre sur une banderille qui aura fait oublier à leur public, grâce à un petit mais miraculeux succès, une soirée où ils auront longtemps joué avec leurs nerfs.  

En imitant le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. qui, la veille, sur la même pelouse du 5 juillet, s’est donné le temps pour rassurer son public en se réveillant dans le dernier quart d’heure avant de se libérer sous la forme de deux belles réalisations synonyme de visa pour les Quarts, les Kabyles ont fait mieux dans le suspense en ne trouvant le chemin des filets qu’au bout du bout du temps réglementaire (90e mn) et après deux monumentaux ratés (Nait Salem et Boualia notamment qui rateront tour à tour deux occasions immanquables alors que tout le monde croyait à la délivrance) grâce au remplaçant de luxe Mouaki qui, bien décalé sur la gauche, ne se fera pas prier pour transformer en but une belle remise de son compère Guenina au moment où l’arbitre s’apprêtait à renvoyer les deux formations aux vestiaires.

Pour peu donc, la bande à Hamdi, qui aura au passage accouché d’une première période à la limite du catastrophique et fait craindre ainsi le pire quant à la qualification en se compliquant les choses, est passée tout près de reporter à la dernière journée la validation de son billet en déplacement à Casablanca devant le super favori du groupe, le WAC.

Heureusement donc, et à force d’abnégation et de courage, les camarades au héros du jour, Mouaki, au bord de la rupture physique et qui finiront la partie pratiquement sur les rotules, s’évitent un drôle de morceau pour la finale du groupe dans la capitale administrative du royaume chérifien devant le tenant de la couronne africaine, où il s’agira de tenter le tout pour le tout afin de l’emporter et finir en haut du podium.

Un défi désormais dans leurs cordes maintenant que la présence en Quarts est dans les poches, l’esprit tranquille au passage. Un sommet maghrébin qui promet énormément, ceux qui connaissent les derbys nord-africains savent ce que les deux formations peuvent nous offrir en émotions fortes et engagement.

Les « jaune et vert » n’ont pas brillé ni offert aux puristes un match référence tant l’importance de l’enjeu aura pesé lourd sur le jeu, les camarades au buteur providentiel Mouaki paraissant, surtout lors des 45 premières minutes, comme écrasés par la mission. Trop brouillons, en plus de la précipitation aux avant-postes, pour sortir le match parfait. Lorsqu’à la toute, ultime minute de la partie, le même Mouaki fera mouche, c’est la libération dans les tribunes au sein des supporters qui ont bravé l’éloignement pour se présenter en masse et aider du mieux qu’ils pouvaient leur équipe.

Une patience qui a heureusement finit par payer avec, à l’arrivée, une brillante qualification en cadeau. Qui fait du bien et booste le moral d’un club qui se retrouve étrangement, intra-muros, dans une situation des plus inconfortables (15e et relégable en puissance) mais peut compter sur l’ADN- champion’s league qui lui a permis dans un passé récent de survoler le continent en trustant les couronnes, de remonter rapidement la pente et sauver ce qui reste à sauver.

Mission plus que possible d’autant que sur le plan administratif, les choses évoluent positivement avec la venue de Mobilis à la tête du sigle et ses retombées financières qui réinstallent la confiance et évacuent bien des doutes.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email