-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue des champions : du lourd pour le CRB et le MCA en phase de poules

Ligue des champions : du lourd pour le CRB et le MCA en phase de poules

Le tirage au sort de la phase de groupes de la ligue des Champions de la CAF Total 2020/2021 a été effectué ce vendredi au siège de la CAF au Caire, en Égypte et le moins que l’on puisse dire pour les deux clubs engagés dans cette prestigieuse compétition continentale est que le Chabab et le Doyen n’ont pas été du tout épargnés. Cela dit ; le tirage au sort, conduit par le Chef des Compétitions de la CAF, Khaled Nassar, assisté de la légende égyptienne Hossam Ghaly, a produit des combinaisons passionnantes pour la phase de groupes de la compétition interclubs phare du continent. Ainsi, le CR Bleouizdad, champion d’Algérie en titre sortant et vainqueur en aller-retour lors du dernier tour contre le Gor Mahia du Kenya aura fort à faire dans le groupe B où il trouvera sur son chemin des ténors du football africain à l’image TP Mazembé (Congo), le Mamelodi Sundows (Sud Afrique) et la formation du Hillal du Soudan ; Rien que ça.

Pour sa part, le Mouloudia d’Alger qui a réussi le pari fou d’éliminer le CS Sfaxien aura lui aussi du pain sur la planche dans le groupe D ou des derbys très chauds sont annoncés contre des clubs du Nord-Africain contre les Tunisiens de l’Espérance, les Egyptiens du Zamalek et enfin les Sénégalais de Teunueth, invités surprises à ce niveau de la compétition. Le tenant du titre, Al Ahly (Égypte) affrontera dans le groupe A, l’AS V Club (RD Congo), Simba SC (Tanzanie) et El Merreik (Soudan). La première journée de cette phase de poules est prévue pour le 12 ou 13 Février 2021. La dernière est programmée entre le 09 et 11 Avril 2021.

Coupe de la CAF : L’Asante Kotoko (Ghana) pour l’ESS et le Stade Malien pour la JSK

Le siège de la CAF au Caire, a abrité juste auparavant le tirage au sort du 2e tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération de la CAF Total 2020/2021.Le tirage au sort en question a permis de jumeler les équipes qualifiées du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération à celles reléguées du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, pour une place en phase de groupes. L’Entente de Setif ira d’abord au Ghana le 14 Février pour affronter la redoutable formation de l’Asanté Kotoko au match Aller.  Idem pour les Canaris du Djurdjura  qui pour leur part seront en appel au Mali pour croiser le fer au Stade Malien . Les matchs retour sont prévus pour le 21 du même mois.

Voici les groupes de la LDC:

Groupe A

Al Ahly (Egypte)

AS Vita (RD Congo)

Simba SC (Tanzanie)

El Merriekh (Soudan)

Groupe B

TP Mazembe (RD Congo)

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

El Hilal (Soudan)

CR Belouizdad (Algérie)

Groupe C

Wydad (Maroc)

Horoya (Guinée)

Petro Atletico (Angola)

Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)

Groupe D

Esperance (Tunisie)

Zamalek (Egypte)

MC Alger (Algérie)

Teungueth (Sénégal)

Programme de la phase de groupes :

  • 1re Journée – 12/13 février 2021
  • 2e journée – 23 février 2021
  • 3e journée – 5/6 mars 2021
  • 4e Journée – 16 mars 2021
  • 5e Journée – 2/3 avril 2021
  • 6e journée – 9/10 avril 2021
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email