Ligue des champions de la CAF: L'ES Sétif revient victorieux de Tunis – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Ligue des champions de la CAF: L’ES Sétif revient victorieux de Tunis

Ligue des champions de la CAF: L’ES Sétif revient victorieux de Tunis

l’ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958   a damé le pion à l’un des favoris pour le titre, l’Espérance Tunis au match retour des quarts de finale de la ligue des champions d’Afrique de football ce vendredi à Radès.

Pourtant en ballotage défavorable après le 0-0, au match aller, les sétifiens ont surprendre 1-0 les Sang et or pour filer droit vers la demi-finale de la compétition.

Lancé dans le dos de la défense, l’international algérien Abdelmoumene Djabou, qui a notamment participé au Mondial 2014, a inscrit le seul but de la partie (21e) face de la partie .

Les hommes de Radhi Jaïdi ont tenté de revenir au score mais se sont heurtés à un Khedaira déchaîné dans le but des Noirs et Blanc, et qui a écœuré les attaquants locaux.

L’entente de Sétif se qualifie pour sa première demi-finale de LDC depuis quatre ans et défiera Al Ahly du Caire qui a disposé du Raja Casablanca après un nul (1-1) au match retour (2-1 à l’aller).

Battu match aller a domicile (0-1), l’autre club algérien en lice dans la compétition, le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. devrait croiser le fer samedi soir face aux marocains du Widad de Casablanca.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email