-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue des champions d’Afrique : Zamalek (Egypte)-USM Alger

Ligue des champions d’Afrique : Zamalek (Egypte)-USM Alger

Faux pas interdit pour les Usmistes

Les Usmistes de la capitale seront demain soir en appel à Alexandrie en Egypte pour une délicate mission rentrant dans le cadre de la 3e journée de phase de poule de la Ligue des champions d’Afrique face à une gros calibre du foot balla Égyptien et africain , le Zamalek d’Egypte. 

Des retrouvailles pour un derby nord Africain synonyme de défaite interdite pour les Rouge et noir de Soustara. Battue contre toute attente lors de sa dernière sortie à Harraré par le Caps United (2-1), la formation algéroise n’aura pas le droit à un autre faux pas faute de quoi ses chances d’aller chercher une place qualificative pour les quarts de finales seront assez compromises.

Logés a la seconde place derrière le Zamalek d’Egypte après deux rounds avec un match gagné et un de perdu au même rang que le représentant Zimbabwéen, son tombeur le Caps United, l’USM Alger aura pour obligation d’éviter de rentrer bredouille .

Seule une victoire ou à défaut au moins un match nul lui permettra de rester en vie dans cette poule. Cela dit ce ne sera point une simple affaire devant un adversaire aux dents longues décidé à réussir la passe de trois et marquer son territoire en tète du classement de cette poule B. Le Zamalek aura pour cela l’avantage du terrain et d’un public acquis tout à sa cause. 

C’est dire ce qui attend Paul Putt et sa troupe devant un potentiel candidat au sacre une cyl qui n’est plus à présenter et qui jettera toutes ses forces dans cette bataille pour prendre une très sérieuse option pour les quart de final de cette prestigieuse compétition qui a tient à cœur tous les Usmsites et notamment le président Rebouh Haddad.

Ce dernier très déçu par la défaite concédée par ses poulains à Hararé et tout ce qui s’est passé avant la dite rencontre à l’image de l’altercation entre Benmoussa et Benyahia, a d’ailleurs tenu à mettre en garde tout l’effectif quant à une autre désillusion à Alexandrie. Les remontrances du boss ont poussé Benyahia à réagir aux propos du boss jusqu’à quitter la réunion en claquant la porte.

Une réaction qui a poussé d’ailleurs le coach Paul Putt à le sanctionner en s’abstenant de le convoquer pour le match contre le CR Belouizdad , Lundi face au NAHD et le priver du voyage en Egypte pour affronter le Zamalek. Benyahia est passible d’une très forte sanction financière au retour de la délégation .

Cela dit c’est un pion très important dont le coach devrait se passer pour une telle confrontation. L’absence en question devrait faire le bonheur de l’ex capitaine des Rouge et noir Nacereddine Khoualed , apte à reprendre du service après sa grave blessure qui l’a éloigné des terrains depuis le 1er Novembre 2016 face au MCA .

Le Belge comptera en fait encore une fois dans ce registre défensif sur les qualités et l’expérience de son gardien de but Zemmamouche , ses deux lieutenants, Mefath et Benmoussa et le jeune Chafai. Les soucis pour le coach Umistes c’est en attaque qu’il faut les résoudre et heureusement pour lui que le fougueux Hamar est apte enfin lui aussi à reprendre sa place après une longue convalescence. 

Avec l’absence de  Benkhemassa blessé, Benghit, Koudri et Beldjilali seront les homme du milieu pour une bataille qui s’annonce très rude avec les Zamalkis . Meziane et Andrea devraient pour leur part s’investira à fond en attaque pour espérer surprendre les Pharaons dans leur fief. Une mission bine difficile mais loin d’être impossible.

Le coach Egyptien Aalla Abdelghnai a d’ailleurs mis en garde ses troupes en leur rappelant que le représentant Algérien n’a pas encore dit son dernier mot dans cette phase de poule et que sa défaite à Hararé n’est qu’un simple accident de parcours pour un effectif qui recèle de grandes qualités techniques et capable de rebondir a tout moment. Bon Vent aux gars de Soustara.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email