-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue des champions d’Afrique : L’USMA fait le plein

Ligue des champions d’Afrique : L’USMA fait le plein

Les Rouge et Noir de la capitale ont remporté vendredi soir au stade Omar-Hamadi de Bologhine leur troisième succès en autant de matches, en s’imposant devant le MC El-Eulma sur le score de 2 à 1 pour le compte de la 3e journée (Gr B) de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Après ses succès face à l’Entente de Sétif puis devant les Soudanais d’El-Merreikh, l’USMA totalise neuf points en occupant la première place de ce groupe et vient de faire un grand pas pour la qualification aux demi-finales de cette prestigieuse coupe africaine.  Cependant, la victoire des coéquipiers de Khoualed face aux Eulmis était loin d’être facile. Pour beaucoup, c’est le match le plus difficile pour les Usmistes. D’autres se demandent comment une équipe comme le MC El-Eulma jouera la saison prochaine en division deux alors qu’elle pratique un football limpide et pétri de belles facettes de jeu. Vendredi soir, elle a donné du fil à retordre Usmistes aux, notamment en seconde période où elle avait la possibilité de revenir au tableau d’affichage.

Pour revenir à cette rencontre, il faut d’abord dire que les coéquipiers de Youcef Belaili (excellent comme à son habitude) ont pris un ascendant en matière de domination. Une domination qui portera ses fruits au quart d’heure de jeu lorsque, sur un joli débordement de Belaili, Beldjilali ne trouve aucun mal à mettre le ballon hors de portée du gardien Mhssas et à ouvrir la marque pour son équipe. Neuf minutes plus tard, c’est encore et toujours Belaili qui met dans le vent deux défenseurs adverses avant de servir sur un plateau Seguer (23’). Avec un 2-0 après seulement 23 minutes de jeu, on s’attendrait à une domination totale des Algérois pour le reste de la rencontre, mais les visiteurs n’ont pas baissé les bras et vont inquiétant même sérieusement le dernier rempart usmiste. D’abord par Korichi qui, excellemment servi, se retrouve seul face à Zemmamouche mais c’est le portier usmiste qui a en finalement le dernier mot. Quelques minutes plus tard, le même Korichi va trouver le chemin des filets (40’) en trompant la  vigilance de Zemmamouche, décroisant une tête. 

En seconde période, le jeu se stabilisa au milieu du terrain mais les Eulmis montèrent un meilleur visage. Gardant, le ballon ils n’arrivent toutefois pas à trouver la faille au sein d’une défense usmiste excellemment orchestrée par Mazari, Meftah et Khoualed.
A la lumière de ce succès, l’USM Alger occupe le fauteuil de ce groupe B avec 9 points devant El-Merreikh du Soudan et l’ES Sétif. Ces deux équipes se sont affrontées hier en soirée, à Sétif.
 

Déclarations
Miloud Hamdi (entraîneur de l’USMA) : « Ca n’a pas été facile face à une équipe du MCEE qui n’avait plus rien à perdre après ses deux premières défaites. Elle jouait donc sa dernière carte, rendant ainsi notre mission plus compliquée. Certes, nous avons bien démarré notre match en parvenant à inscrire à deux reprises, au bout de 25 minutes de jeu, mais j’ai noté un relâchement de la part de mes joueurs qui manquaient quelque peu de motivation. Cela étant, malgré ce troisième succès de suite, nous devons rester prudents. Nous allons oublier ces victoires de la phase aller et aborder les trois matchs restants de la phase retour avec la même détermination ».

Kaddour Beldjilali (milieu de l’USMA) : « C’est une belle victoire qui nous permet de mettre un pied en demi-finales. Mais je dois dire que ça n’a pas été facile pour nous car nous avons affronté une bonne équipe du MCEE qui pratique un beau football et qui nous a beaucoup inquiétés. Désormais, nos ambitions sont grandes dans cette compétition et nous comptons aller le plus loin possible. Sur le plan personnel, je suis content que mon retour après blessure soit ponctué par un but. Je promets d’être encore meilleur à l’avenir ».

Mokhtar Belkhiter (défenseur du MCEE) : « J’estime que nous ne méritons pas de perdre ce match car nous avons fait jeu égal avec l’USMA. Dommage, car nous aurions pu au moins revenir avec le nul, mais les occasions ratées devant nous ont joué un mauvais tour. Il faut cependant savoir que cette Ligue des champions n’était pas notre objectif. Après notre relégation en Ligue deux, toute notre concentration a été orientée vers un retour rapide parmi l’élite. Certes, nous sommes maintenant pratiquement éliminés de la course, mais nous allons jouer les prochains matchs avec la même détermination. Ça va également nous servir de préparation pour le championnat de Ligue deux ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email