-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue des Champions d’Afrique: Liesse à Constantine

Ligue des Champions d’Afrique: Liesse à Constantine

Les rues de Constantine ont été investies ce samedi  par des centaines de sanafir juste après le coup de sifflet final de l’arbitre congolais de la rencontre ayant opposé dans le cadre du dernier tour qualificatif à la phase des poules de la champion’s league africaine.

Les fans du club constantinois ont convergé en grand nombre vers le centre de la ville et se sont agglutinés devant le Palais de la culture Mohamed Laid Al-Khalifa à proximité de la place des martyrs leur habituel lieu de rencontre, hissant des banderoles vert et noir de leur club fétiche.

Le CS Constantine a en effet arraché à Kampala, la capitale ougandaise la qualification après une deuxième victoire par deux buts à zéro devant les Vipers ougandais, buts marqués respectivement à la 65ème minute et 70èmes minute par Djaabout et Bencherifa.

Au match aller, les Constantinois avait pris un léger avantage en l’emportant vendredi dernier au stade Chahid Hamlaoui par un petit but inscrit à la quatorzième minute par Beldjilali.

Le manager du club avait laissé entendre avant la rencontre à partir de la capitale Ougandaise que les conditions d’accueil et d’hébergement ayant été réservées à la délégation constantinoise par les dirigeants du club ougandais étaient très difficiles. Il avait pour cela souhaité que les joueurs puisent se donner à fond pour réaliser un bon résultat. L’entraineur français Denis Lavagne, en bon connaisseur du football africain pour avoir driver plusieurs clubs du continent durant sa carrière avait affiché avant la rencontre qu’il était optimiste.

Le Club Constantinois est ainsi le cinquième club algérien à se qualifier à la phase des poules de la prestigieuse compétition africaine après le clubs de la capitale le MCA, l’USMA et ceux de la capitale des Hauts-Plateaux, l’ESS et El Eulma.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email