-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue des champions d’Afrique: Entrée en lice du MC Alger et ES Sétif

Ligue des champions d’Afrique: Entrée en lice du MC Alger et ES Sétif

Le plus prestigieuse des compétitions continentales, la Ligue des champions reprend ses droits ce mardi après une longue trêve forcée de plus d’un mois qui aura faut-il l’avouer gavé les amoureux du football d’une superbe coupe du monde 2018. Au menu de cette reprise qui coïncide avec la troisième journée des phases de poules (Gr B), deux grosses affiches concernant directement les deux représentants algériens, le Mouloudia d’Alger et l’Entente de Sétif, logés dans le même groupe (B) faut-il le rappeler. Les regards seront aujourd’hui d’abord orientés vers le stade Kibassa Maliba (Lubumbashi) à 14h00 ou le Mouloudia d’Alger sera le moins que l’on puisse dire sur le gril devant la redoutable formation congolaise du TP Mazembé. Ce dernier leader actuel du groupe B sera en position de force bien sûr avec l’apport de son public pour négocier ce tournant et faire un pas de plus vers la qualif.

C’est dire ce qui attend, le MC Alger (2e, 4 points) pour relever cet autre défi devant le leader le TP Mazembe qui a fait le plein de points en remportant ses deux premiers matchs et ne reculera devant rien pour réussir la passe de trois. Les Vert et rouge de la capitale auteur d’une belle victoire en terre sétifienne lors de la seconde journée comptent bien eux aussi rester sur le même tempo et prendre option pour valider leur ticket aux quarts de finale avant terme. Le groupe qui s’est renforcé toujours sous la houlette du coach Bernard Casoni en opérant des renforts de choix et réalisé une bonne préparation d’inter saison en France a les moyens de revenir avec un résultat encourageant. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et semblent déterminer à se surpasser pour donner le droit à leur peuple de pavoiser en vue d’une qualification au prochain tour.

Tenus en échec à Alger lors de la première journée par les Marocains de Difaâ Hassani El-Jadidi (1-1), puis victorieux de l’Entente à Sétif (0-1), les camarades de Hachoud sont appelés à faire preuve de solidarité dans le chaudron de Lubumbashi et éviter la case départ ou la casse. La rencontre TP Mazembe- MC Alger sera dirigée par un trio arbitral angolais conduit par Helder Martins de Carvalho, assisté de ses compatriotes Jerson Emiliano dos Santos, et Ivanildo Meirelles. Un peu plus tard soit à 20h00, les feux seront braqués vers le stade 08 Mai 45 à Sétif, où l’Entente locale, battue par le TP Mazembe (4-1) et le MCA (0-1), se doit de réagir devant son public, lors de la réception de Difaâ Hassani El-Jadidi . Une rencontre qui oblige les Noir et Blanc de Sidi El Khier à vaincre ou mourir. Un match synonyme faux pas interdit pour les Ententistes. Et cà le nouvel entraineur de l’ESS, le Marocain Rachid Taoussi (ex CRB) le sait. ‘’Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous allons jouer un match important et décisif à la fois. Nous sommes dans l’obligation de l’emporter si l’on veut garder nos chances intactes pour la qualification ‘’.

L’Entente de Sétif pourra compter à cet effet sur les services du maître à jouer Abdelmoumen Djabou, de retour après un prêt de quatre mois à Ennasr (Arabie saoudite). Les dirigeants de l’Entente n’ont pour cela ménagé aucun offert pour mettre le groupe dans les meilleures conditions et attaquer ce duel en conquérant. Pour rappel groupe a fait l’objet d’un recrutement de qualité et effectué une bonne préparation d’intersaison. Cinq nouveaux joueurs défendront les couleurs de l’Entente pour cette campagne africaine, à savoir Redouani , Ferhani , Boultif, Ghecha et Bougelmouna” en vue de la suite de la campagne africaine. Le match sera officié par l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email