-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue des champions: Chelsea dame le pion au Real et rejoint Manchester city en finale

Ligue des champions: Chelsea dame le pion au Real et rejoint Manchester city en finale

Ce sera une finale 100% anglaise le 29 mai prochain à Istanbul, la troisième du genre entre clubs anglais depuis la création de la compétition en 1956.
Après Manchester City mardi, Chelsea s’est qualifié ce mercredi à Stamford Bridge à Londres en s’imposant 2-0 (3-1 au total) face au Real Madrid, en demi-finale retour de Ligue des champions à Stamford Bridge.
Les Blues ont dominé de bout en bout la rencontre en mettant de nombreuses fois Thibaut Courtois à contribution.
Timo Werner a ouvert le score à la retombée d’une barre transversale de Kai Havertz (28e, 1-0), avant que Mason Mount ne crucifie les Madrilènes en toute fin de match (85e, 2-0).
L’entraineur de Chelsea Thomas Tuchel disputera donc une deuxième finale consécutive de Ligue des champions après celle à la tête du PSG l’année dernière.

La champions league aura un accent anglais après celle de 2019 remportée par Liverpool contre Tottenham (2-0) à Madrid.
En 2008, Manchester United a battu Chelsea, déjà, en 2008 pour une victoire aux tirs au but des Mancuniens (1-1 a.p., 6 t.a.b. à 5).

Une autre finale européenne 100 % british entre Tottenham et Wolverhampton mais c’était en Coupe de l’UEFA, l’ancêtre de la Ligue Europa, lors de la première édition de cette compétition, en 1972, disputée à époque par match aller et retour. Les Spurs s’étaient imposés face aux Wolves (2-1, 1-1).

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email